Le 17 novembre dernier, à l’hôtel InterContinental Paris, Rania Khodr, la directrice France de l’Office de Tourisme du Sultanat d’Oman, en présence de S.E l’ambassadeur d’Oman en France Sheikh Humaid Al Maani et de plus de 800 autres convives a été la vedette de la prestigieuse soirée des Worldwide Hospitality Awards qui récompensent chaque année les initiatives les plus originales et les innovations les plus performantes de l’industrie hôtelière internationale.
L’Office de Tourisme du Sultanat d’Oman a été retenu pour faire partie des 3 finalistes dans la catégorie « Meilleure stratégie promotionnelle pour une destination touristique ».
Cette nomination gratifie plus de dix années consacrées la promotion de cette destination exceptionnelle.
[1]Rania Khodr et les équipes de l’Office n’ont eu de cesse de mettre en valeur l’image du Sultanat d’Oman et ceci s’est décliné notamment au travers de slogans qui ont fait date comme le « Rivage d’Orient sur l’Océan Indien », « Le plus enivrant des voyages » et le petit dernier « Le secret le mieux gardé d’Orient ».
La riche offre de voyages à Oman a été présentée au cours de ces années au travers de différentes campagnes de publicité dans les médias et par le biais de formations, de roadshows et autres workshops ainsi que d’e-learning.
Sans oublier quelques soirées dignes des Mille et Une nuits…
Cette stratégie s’est révélée payante : le Sultanat d’Oman accueillait 2000 touristes français en 2002 et, aujourd’hui, ils sont près de 50 000 à visiter le pays chaque année !
Lancé en septembre dernier, le programme de e-learning » les Étoiles d’Oman » destiné aux agents de voyages pour les aider à parfaire leurs connaissances de la destination, a rencontré un franc succès.
Des Ipod, Ipad et surtout des places pour le prochain éductour sur Oman, sont encore à gagner !