Record d’hiver pour MSC Croisières
3 octobre 2022 Rédaction Aucun commentaire Production Divina, Egypte, Maravilla, MSC croisières, MSC Seashore 3390 vues
Un hiver record se prépare pour MSC Croisières qui propose une offre qui n’a jamais été aussi large. Cela commence en Méditerranée, où trois navires MSC seront positionnés : le Bellissima et le Grandiosa pour des itinéraires de sept nuits, ainsi que le Lirica pour des voyages de dix à onze nuits.
Mais l’offre se décline aussi fortement dans les pays du Golfe, où seront stationnés l’ Opéra et surtout le tout nouveau World Europa qui sera baptisé à Doha le 13 novembre prochain.
Ces deux navires proposent des croisières de sept nuits avec des liaisons régulières Emirates vers Dubaï, Etihad vers Abu Dhabi et, une nouveauté avec Qatar Airways vers Doha.
Passons ensuite à la mer Rouge, où le Splendida sera accessible avec des vols vers Hurghada et des vols réguliers vers Le Caire et Djeddah.
«À mon avis, c’est le plus bel itinéraire du programme, précise Frédéric de Poligny journaliste à La Quotidienne, je ne sais pas combien de propositions permettent de visiter, en un seul voyage, des destinations comme Le Caire et Louxor en Egypte, AlUla et l’île de Baridi en Arabie Saoudite, ainsi que Petra en Jordanie ».
A cela s’ajoutent les Antilles françaises avec Seaside et l’Europe du Nord avec le Virtuosa qui permet d’embarquer depuis, entre autres, Southampton et Amsterdam.
Le tout sans oublier Miami où quatre navires (Divina, Maravilla, Seashore et Seaside) sont stationnés en permanence pour des croisières de trois, quatre, sept et dix nuits dans les Caraïbes et le long des côtes américaines, ainsi qu’en Afrique du Sud et en Amérique du Sud .
Enfin, il convient de noter la date du 5 janvier 2023, où pour la première fois dans l’histoire des croisières deux navires partiront de Gênes en même temps pour autant de tours du monde .
Sur le même sujet
Moby de retour sur la ligne entre Gênes et Olbia
La ligne entre Gênes et Olbia opérée par Moby est une véritable « classique...
Les Déjeuners du Voyage : une 9ᵉ édition placée sous le signe du partage et de l’élégance
Jeudi dernier, APG France a réuni une nouvelle fois les professionnels du secteur touristique...
Comment Havila veut booster les croisières en Norvège
De l’avis général, il n’y a rien de mieux qu’une croisière pour découvrir la...