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Régime minceur obligatoire pour KLM ?

La plus petite compagnie aérienne du groupe Air France vient d’annoncer la mise en œuvre d’un ensemble de mesures visant à réduire les coûts, et notamment des licenciements.

Ainsi, il est prévu de réduire les dépenses d’environ 450 millions d’euros par an, pour retrouver de la rentabilité, qui s’est récemment fortement détériorée.

Les mesures envisagées comprennent une productivité améliorée, des initiatives de réduction des coûts, une simplification organisationnelle et le report des investissements non urgents.

De même, l’entreprise hollandaise étudie de nouvelles sources de revenus. 

La compagnie a énuméré certains points de son plan, parmi lesquels l’externalisation des services, la suspension des activités non liées à l’activité principale, l’introduction de nouveaux produits à bord, l’expansion de la restauration (payante), l’externalisation possible de la maintenance, l’exploitation de moins de vols pour réduire les annulations. et un plan visant à tenter de mieux combiner les vols intercontinentaux avec les vols européens afin d’obtenir plus de performances de la part des pilotes actuels.

Dans la section sur l’amélioration de la productivité, il est prévu que celle-ci s’améliore d’au moins cinq pour cent l’année prochaine, avec l’automatisation des processus, la mécanisation et la réduction de l’absentéisme.

Le sceptre Spirit Airlines a surtout éviter

Spirit Airlines a vu sa valeur boursière chuter vendredi dernier en raison de rumeurs de faillite imminente.

Spirit, qui exploite 198 avions, dont 54 Airbus 321 et 136 A320, est en négociations avec ses créanciers pour entamer un processus de mise sous séquestre ordonné.

Pourtant l’entreprise n’était pas en crise jusqu’à ce que JetBlue et Frontier négocient leur fusion.

Les négociations avec le second se déroulaient très bien, mais JetBlue a amélioré son offre à des niveaux indescriptibles.

Les actionnaires de Spirit se frottaient les mains.

Mais les autorités américaines de la concurrence ont bloqué l’opération. Cela a conduit à une crise chez Spirit et à une amélioration de la situation de JetBlue.

Il est probable que si l’entreprise fait faillite, le jugement des autorités sera remis en question car leur option, bloquer la fusion, s’est avérée désastreuse.

Spirit a perdu 192 millions de dollars au cours du dernier exercice. Les choses ne vont pas bien non plus pour Southwest, ce qui amène les médias américains à se demander si le modèle des vols à bas prix est finalement révolu.