Remboursement des billets d’avions : El Al se fait encore tirer l’oreille
20 octobre 2023 Rédaction Aucun commentaire Transport Ectaa, El Al, Frank Oostdam, Israel 3961 vues
Les agences de voyages n’aiment vraiment pas la manière dont El Al agit. L’Association européenne des agents de voyages et des tour-opérateurs (ECTAA) accuse la compagnie aérienne israélienne de se soustraire à son obligation de restituer l’argent aux clients touchés par les annulations de leurs vols.
Selon l’ECTAA, El Al offre des bonus au lieu de remboursements, ce qui amène les agences de voyages à assumer les frais d’annulation des billets d’avion dans les forfaits contractés.
Ils disposent d’un délai de 14 jours pour le faire et exhortent donc la compagnie aérienne à corriger ses actions de toute urgence.
Frank Oostdam, le président de ECTAA (photo ci-contre), explique que « la situation actuelle démontre une fois de plus que nous avons un besoin urgent d’une meilleure harmonisation entre la directive sur les voyages à forfait et le règlement européen sur les droits des passagers aériens ».
« Si la Commission européenne veut protéger efficacement les voyageurs, une telle harmonisation devrait être une priorité dans les prochaines révisions », souligne-t-il.
Rappelons que le ministère français des Affaires étrangères (quai d’Orsay) déconseillent de voyager dans la région, c’est la principale raison pour laquelle les clients des agences de voyages demandent l’annulation.
Sur le même sujet
Transavia arrive en Belgique, sur les plates bandes de Lufthansa
La Belgique est traditionnellement le territoire de Brussels Airlines, propriété de Lufthansa. Mais Transavia...
Comment Ethiopian Airlines se développe au Moyen-Orient et au Maghreb
Ethiopian Airlines étend son réseau de lignes vers les Émirats arabes unis avec l’ajout...
Tourisme spatial : mission réussie pour Jeff Bezos et Katy Perry
La pop star Katy Perry, accompagnée de cinq autres femmes, a marqué l’histoire en...