C’est une excellente nouvelle pour le Tourisme en France : la relance de Jet Tours, une marque parmi les plus connues et les plus appréciée des Français. Hier midi c’est Philippe Sangouard, le directeur de la marque, qui recevait chez Drouant, le prestigieux restaurant ou l’on attribue le Goncourt, avec son équipe, une poignée de journalistes spécialisés et quelques distributeurs représentatifs du marché pour présenter cette belle renaissance.
Toujours en grande forme
Le secteur du tourisme a traversé des turbulences ces dernières années, avec des événements qui ont profondément modifié le paysage des grandes marques françaises et internationales.
Parmi les nombreux rebondissements qui ont marqué ce secteur, la faillite du groupe Thomas Cook en 2019 a constitué un tournant majeur.
L’un des éléments marquants de cette crise a été la disparition de la marque Jet tours, un acteur historique du voyage organisé en France, qui appartenait à Thomas Cook.
Cependant, en 2020, un acteur majeur du secteur, le groupe NG Travel, a décidé de reprendre cette marque emblématique, crée par Air France en 1968, amorçant ainsi une nouvelle ère pour Jet tours.
Des ambitions totalement maitrisées
« La reprise de Jet tours par le groupe NG Travel s’inscrivait dans une volonté de diversifier notre offre et d’élargir le portefeuille de nos marques dans un marché en pleine mutation » explique Philippe Sangouard qui positionne Jet Tours dans le segment Premium + , au côté notamment de sa marque phare Kappa Club.
« Nous sommes réalistes et prudents , nous avons prévisionné un chiffre d’affaires de 180 Millions d’euros à l’horizon 2030« . Un objectif somme toute parfaitement atteignable pour Jet Tours qui a déjà commencé depuis janvier dernier son re-lancement sur les médias grand public (Metro, bus, Radio) et engrangé un succès commercial et populaire indéniable.
En bénéficiant aussi, il est vrai, de la spectaculaire et inattendue faillite de FTI Voyages outre Rhin.
Le B2B en première ligne avec des produits
Le groupe NG s’est donné les moyens de ce redémarrage avec, outre 10 commerciaux au service des agences de voyages, un référencement exhaustif chez les plus grands distributeurs (Selectour, Havas Voyages, Leclerc Voyages, Carrefour Voyages, Tourcom, etc.) et un site internet dédié (jettours .pro), appelé à monter en puissance (la mise en ligne sur le site via Orchestra se fera le 28 mars prochain), un superbe catalogue aux allures de magazine.
« Plus de photos, plus de rêves, plus d’émotions, précise Romane La Forcia, la chef de produit Jet Tours, pas peu fière de cette brochure où l’on retrouve des produits d’exceptions avec, clin d’œil aux nouvelles générations, un QR Code vers la fiche technique de chaque produit.
« Bon nombre de programmes sont conçus avec du stock terrestre et aérien, complète Karoline Grentz, responsable circuits, garantissant ainsi les prix aux voyageurs sur toute la saison.
« Chaque produit comporte un itinéraire succinct, un prix à partir de, le nom de la compagnie aérienne utilisée, et tous les points forts ».
Les Jet Tours Signature
Dans la collection Jet Tours Signature, pour l’instant au nombre de 21, on trouvera des idées de vacances inoubliables dans des hôtels d’exception ainsi qu’une gamme très exclusive d’hôtels 5* et 5*+ sur le moyen-courrier, le long-courrier et les grandes capitales européennes, spécialement choisis par Jet tours pour leur caractère unique.
« Il s’agit d’une sélection des 40 plus beaux hôtels sur une vingtaine de destinations dans le monde pour des instants exceptionnels, dans des cadres paradisiaques et avec un service personnalisé dans la plus grande intimité » indique Philippe Sangouard, qui a fait valider la plupart de ces décisions par ses « Ambassadeurs », des professionnels reconnus et expérimentés (neuf pour l’instant), parmi lesquels on retrouve des personnalités telles Vanessa Loustau (Voyages Eurafrique) ou Norbert Sarde (Esprit de Voyages).
Et devinez quoi ? ce sont tous des amoureux de longue date de la marque Jet Tours !
Etonnant, non ?
PR