La République tchèque fait son retour sur la scène MICE


Le Jeudi 19 octobre dernier, CzechTourism France (l’office de tourisme de la République tchèque) et 12 de ses partenaires avaient donné rendez-vous aux agences MICE lors d’une soirée à l’ambassade autour de la destination tchèque, ses régions et le tourisme d’affaires.

En présence de Son Excellence l’ambassadeur de la République tchèque en France, Petr Drulak et la directrice générale de CzechTourism, Monika Palatkova et en collaboration avec 12 partenaires hôteliers, réceptifs et bureaux de convention, l’OT a fait découvrir l’offre des différentes régions sur le plan du tourisme des affaires.

Une quarantaine d’invités venus de 25 agences spécialisées dans le secteur MICE ont participé au workshop tenu dans les salles de réception se l’ambassade de la République tchèque à Paris et ont échangé avec les partenaires tchèques de 19h à 22h.

« Bravo pour l’accueil chaleureux, le lieu superbe et la découverte de destinations inattendues grâce aux partenaires présents ! » a commenté Yannick Bénézech, le directeur des opérations de l’agence Acta.

« Ce soir j’ai pu rencontrer les représentants des plus importantes MICE agences françaises. A part une ou deux, elles étaient toutes là et ça montre un réel intérêt pour la destination tchèque. » avance le fondateur et directeur du réceptif praguois Dizak Ketex, Nicolas Marty.

En 2016 Prague a accueilli plus de 120 événements internationaux ce qui lui a valu la 11ème place des destinations mondiales pour l’organisation de congrès internationaux dans le rapport publié par l’ICCA (International Congress and Convention Association), qui d’ailleurs place son prochain rendez-vous annuel de novembre justement à Prague.

« Ce workshop marque ma prise de fonctions et mon envie de remettre le secteur MICE en haut de la liste des priorités de l’OT. Je suis ravie que l’ambiance fût très agréable et que nous avons été aussi nombreux ! Prague est une destination confirmée, mais nous avons avant tout voulu attirer l’attention de nos partenaires français sur les régions. C’est pourquoi à la suite de la soirée nous organiserons un educ’tour pour nos invités afin de leur faire découvrir le potentiel de la destination sur place. » explique la nouvelle directrice de l’OT tchèque à Paris Marie Muchova.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le Tourisme en Ethiopie bâtit dans le dur

Le Tourisme en Ethiopie bâtit dans le dur


17 décembre 2024 0

Aleph Hospitality , la plus grande société indépendante de gestion hôtelière au Moyen-Orient et...

Un parc national en Thaïlande fermé après la mort d’un touriste

Un parc national en Thaïlande fermé après la mort d’un touriste


16 décembre 2024 0

Un parc national du nord de la Thaïlande a été temporairement fermé à partir...

Tourisme en Syrie : la chute de Bachar Al Assad peut-elle changer la donne ?

Tourisme en Syrie : la chute de Bachar Al Assad peut-elle changer la donne ?


13 décembre 2024 0

Les combattants de l’opposition syrienne ont déclaré que le pays avait été « libéré...