- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Une résidence hôtelière pour le nouveau centre thermal de Berthemont-les-Bains

Inaugurée en juillet 2016 la nouvelle station thermale de Berthemont-les-Bains à 50 km de Nice dans la vallée de la Vésubie bénéficiera en 2019 d’une résidence pour les curistes.

Géré par le groupe Valvital, deuxième groupe thermal français, le centre thermal reconstruit retrouve une étonnante vitalité avec 3 000 curistes attendus sur la première année sans compter autant sinon plus de clients pour le centre bien être remise en forme.

[1]L’établissement qui développe 4 000 m² de locaux avec une centaine de salariés est spécialisé dans les affections respiratoires et la rhumatologie.

Il bénéficie pour cela d’une eau de grande qualité déjà exploitée dans l’antiquité par les romains.

L’établissement offre également un centre bien-être et restauration « ouvert au public de la Côte d’Azur dans une vallée alpine baptisée la Suisse niçoise aux portes de la Côte d’Azur.

La future résidence de tourisme, construite sur un terrain d’un hectare accolé au centre thermal, se compose d’une série de petits bâtiments de part et d’autre d’une rue intérieure avec accès direct au centre thermal.

La résidence de 50 logements (110 lits) répond à une nécessité car la vallée et la commune de Roquebillière sur laquelle est bâtie la station thermale pauvre en hébergement à l’exception des gites.

L’investissement de 10 ME est pris en charge par Habita 06, une SEM départementale qui reste propriétaire mais elle sera gérée par Valvital.

A noter que la vallée de la Vésubie, qui donne accès au Parc National du Mercantour, s’est dotée depuis déjà deux ans d’une série d’équipements attractifs pour le tourisme comme le centre d’initiation aux Sports de Montagne (escalade, rafting…) géré par l’UCPA, la plus grande tyrolienne de France à la Colmiane, Alpha le centre de découverte des loups qui élargit son offre.

Le centre thermal avec sa résidence de hôtelière permettra aux curistes ou aux touristes d’avoir accès à ces équipements tous financés par le département.

Michel Bovas