Restrictions sanitaires tourisme : les masques tombent enfin


Bonne nouvelle pour le tourisme et les voyages : Les principales restrictions en vigueur pour freiner la circulation du coronavirus responsable du COVID-19 sont désormais levées progressivement dans de nombreux pays grâce à l’évolution favorable de la situation sanitaire. La Quotidienne vous aide à y voir plus clair.

Tourisme en Espagne

À partir d’hier 6 avril 2022, tous les voyageurs qui ont le certificat numérique Covid de l’UE ou équivalent (comme c’est le cas au Royaume-Uni) n’ont plus besoin de remplir le formulaire d’entrée en Espagne par voie aérienne ou maritime « Spain Travel Health (SPTH) ».

Suite à la publication dans le Journal Officiel espagnol (BOE), les personnes en possession d’un certificat numérique Covid de l’UE ou d’un équivalent tel que visé par le règlement (UE) 2021/953 du Parlement européen et du Conseil du 14 juin 2021, aucun document supplémentaire ne leur sera demandé, ni à l’embarquement ni lors des contrôles sanitaires à l’arrivée.
Les personnes qui ne disposent pas d’un certificat numérique Covid de l’Union européenne en cours de validité ou d’un certificat équivalent qui utilisent les transports aériens ou maritimes, devront toujours remplir le formulaire de contrôle sanitaire avant le départ, en tant que déclaration responsable, via le site web www.spth.gob.es ou l’application Spain Travel Health.

Tourisme en Israël

Depuis le 10 mars 2022, les touristes de tous âges sont autorisés à entrer en Israël, vaccinés et non vaccinés, sous réserve de deux tests PCR négatifs (un avant le départ et le second après l’atterrissage en Israël.)
Les voyageurs sont tenus de se mettre en isolement (dans leur hôtel ou logement temporaire) jusqu’à ce qu’ils reçoivent le résultat d’un PCR négatif (maximum 24 heures).
Le processus d’entrée en Israël :
Effectuez un test PCR jusqu’à 72 heures avant le vol aller & contracter une assurance médicale obligatoire couvrant la covid.
n.b : les tests doivent être effectués auprès d’établissements agréés. Les tests effectués à domicile ne sont pas acceptés.
Remplir une déclaration de chaque passager avant d’entrer en Israël dans les 48 heures précèdent le vol :

Tourisme en Indonésie

Les autorités indonésiennes ouvrent désormais complètement le pays aux visiteurs étrangers. Un test PCR n’est plus requis après l’arrivée et davantage d’aéroports se sont ouverts pour le visa à l’arrivée (VOA).
Selon la nationalité, les visiteurs doivent présenter une lettre d’approbation de visa B211A ou demander un VOA. Ils doivent apporter la preuve physique ou numérique en anglais montrant que le visiteur est entièrement vacciné au moins 14 jours avant le départ (pas de rappel nécessaire);
Les enfants de moins de 18 ans sont exemptés de cette règle (auparavant moins de 12 ans). Ils suivent les dispositions imposées à leurs parents ou tuteurs ;Notez que ces mises à jour s’appliquent à toutes les arrivées internationales à Medan, Jakarta, Bali, Batam, Bintan, Yogjakarta, Manado, Makassar et Lombok.

Tourisme à Cuba

L’Ambassade de Cuba à Paris a confirmé la suppression de l’obligation d’être vacciné contre le Covid et de faire un test PCR pour voyager sur l’île de Cuba, à compter du mercredi 6 avril 2022.
Cuba n’exigera plus aux voyageurs de présenter un certificat de vaccination ni un test PCR négatif de moins de 72h pour entrer à Cuba.
Les autorités cubaines ont justifié cette annonce par un contrôle de la pandémie sur l’île, et une volonté de promouvoir le tourisme, une des principales ressources du pays.
Cuba étant classé en pays « vert » par le Ministère des Affaires étrangères français, il est donc possible d’y voyager sans contrainte liée au Covid. Un visa touristique, aussi appelé carte touristique, reste cependant obligatoire pour tout voyage.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment la TUI Care Foundation fait du bien au Tourisme de Zanzibar

Comment la TUI Care Foundation fait du bien au Tourisme de Zanzibar

3576 vues
20 décembre 2024 0

Zanzibar, un archipel tanzanien dont l’île principale, Unguja abrite la capitale Zanzibar city et...

Pourquoi le Tourisme de Pékin interdit désormais les photographes professionnels

Pourquoi le Tourisme de Pékin interdit désormais les photographes professionnels

3559 vues
17 décembre 2024 0

Afin de tenter de limiter les « comportements perturbateurs » et les désagréments causés...

Pourquoi Hilton mise autant sur le tourisme en Egypte

Pourquoi Hilton mise autant sur le tourisme en Egypte

3497 vues
16 décembre 2024 0

Le groupe Hilton hotels est en passe de tripler sa présence en Égypte avec...