Selon Sylvie Biancheri, la directrice du Grimaldi Forum à Monaco, 2016 aura été une année record pour l’activité de la structure congrès de la principauté. Son chiffre d’affaires (17 M€) est en hausse de 10 %, la conséquence directe de l’augmentation de 20 % des manifestations accueillis.
La palais des congrès n’affiche de plus que 10 jours d’inoccupation. Autant dire un optimum d’activités qu’il sera difficile d’égaler en 2017 d’autant que le bâtiment à côté de son accueil de congrès et salons professionnels, doit également proposer une activité culturelle haut de gamme en exposition et accueil de spectacles.
[1]Le Grimaldi Forum est un élément structurant dans la politique touristique de la Principauté. Il générerait 570 M€ de retombées économiques (Transport, hôtel, commerce, restaurant..).
Une Principauté de Monaco en plein chantiers notamment autour de la place du Casino de Monte-Carlo avec la reconstruction de l’Hôtel de Paris et le projet One Monte Carlo alors que le Grimaldi Forum jouxte l’extension en mer, dont le chantier a débuté sur 6 ha.
Le palais en profitera pour étendre ses surfaces d’exposition.
Michel Bovas