Portus

Réunion : Le Cyclone Bejisa moins puissant que prévu


Suite au passage du cyclone tropical Bejisa à la Réunion, Air Austral rappelle que les premiers vols au départ de la Réunion ont été opérés dès le 3 janvier à compter de 13h30.
Les passagers dont les vols ont été annulés en raison du passage du cyclone se verront en totalité proposer une solution de report.

Ils seront individuellement contactés par Air Austral qui leur indiquera leurs dates et horaires de voyage.

Ce cyclone, indique Météo France, était plus puissant que son prédécesseur Dumile il y a un an (le 3 janvier 2013), mais n’a pas « rivalisé avec les grands cyclones » ayant touché le département ces dernières décennies.

Le préfet de la Réunion, Jean-Luc Marx avait assuré vendredi que le passage de Bejisa a constitué un « épisode que n’avait pas connu la Réunion depuis 20 ans« .

Les rafales (178 km/h comptabilisé au volcan) ont été plus violentes que celles de Dumile en 2013 ou Gamède en 2007, indique Météo France, « mais elles sont restées inférieures à celles du cyclone tropical intense Dina en 2002 où 220 km/h avait été enregistrée à la Plaine des Cafres« .





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Encore une grève qui tombe mal pour les touristes voyageurs

Encore une grève qui tombe mal pour les touristes voyageurs

2282 vues
7 mai 2025 0

Une fois n’est pas coutume, les syndicats et la SNCF n’ont pas réussi à...

Pourquoi les destinations touristiques du Moyen-Orient ont-elles actuellement le vent en poupe ?

Pourquoi les destinations touristiques du Moyen-Orient ont-elles actuellement le vent en poupe ?

3070 vues
6 mai 2025 0

On a pu le voir confirmé lors du dernier salon ATM (Arabian Travel Marcket)...

PEM prend le contrôle de Viaticus

PEM prend le contrôle de Viaticus

2477 vues
6 mai 2025 0

On le savait depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel : PEM (Paris École de...