Risque important de chaos dans le ciel des Etats unis
27 juin 2023 Rédaction Aucun commentaire Transport 5G, Etats Unis, Pete Buttigieg 3541 vues
Dès le 1er juillet prochain, il est fort possible qu’il y ait un véritable chaos dans la navigation aérienne aux États-Unis, en raison de la fin des reports et de la mise en place du système téléphonique 5G, qui pourrait affecter les altimètres des avions et nécessiter de nombreuses modifications. Selon les experts, cela devrait concerner 20 % des avions américains et 35 % des avions étrangers.
Le secrétaire aux Transports, Pete Buttigieg, a annoncé qu’à partir du 1er juillet, si la visibilité est réduite, seuls les avions avec leur équipement adapté seront autorisés à atterrir.
Certains experts en aviation pensent que les signaux téléphoniques peuvent influencer les fréquences utilisées par les radioaltimètres.
Les altimètres plus récents sont protégés contre ces interférences, mais certaines compagnies aériennes se sont plaintes qu’une pénurie d’appareils les a empêchées de mettre à niveau tous leurs avions.
L’avertissement du gouvernement américain intervient après des reports successifs de 18 mois pour l’introduction du système.
Dans une récente interview, Buttigieg a noté qu' »il existe un risque réel de retards ou d’annulations« . « Cela représente probablement le plus gros problème affectant le fonctionnement de l’aviation cet été. »
A noter que plus de 80 % de la flotte nationale et environ 65 % des avions internationaux qui desservent les États-Unis sont à jour.
Sur le même sujet
Diviser le prix d’un billet d’avion lors de l’achat en ligne, Air Europa l’a fait
Air Europa vient d’annoncer avoir intégré la technologie Hands In afin que les clients...
Vu d’en haut : Ryanair, Lot Polish Airlines, ASL Airlines, Twin Jet, All Nippon Airways, Volotea, Air Tahiti Nui, etc.
Quelques heures avant l’annonce de l’accord de paix entre le Hamas et l’État d’Israël...
Rail Charter Service bientôt dans le cinq majeur
Connaissez-vous Rail Charter Service ? Probablement pas encore. Mais vous connaissez surement Patrick Metivier,...