Robert de Niro ouvre son 17ème hôtel
28 mai 2018 Serge Fabre Aucun commentaire Hotellerie Israel, Nobu, Nobu Matsuhisa, Robert de Niro, Tel Aviv 6792 vues
Acteur célèbre qu’on continue à voir au cinéma et malgré ses 73 ans, Robert de Niro participe également au développement de la chaîne hôtelière Nobu, crée par le chef Nobu Matsuhisa (que tout le monde connait sous le diminutif de Nobu), qui parcours le monde pour visiter ses nombreux établissements, mais aussi pour inaugurer les nouveaux.
La chaîne Nobu est une des plus innovantes
« Nobu Hospitality » est considéré comme l’une des 25 marques les plus innovantes de luxe par Robb Report (un magazine anglo-saxon renommé). Le groupe hôtelier a été fondé par Nobu Matsuhisa, Robert De Niro et Meir Teper. On retrouve les établissements Nobu aux Etats-Unis mais également à Londres, à Barcelone, Ibiza, Marbella. Ce sont principalement des boutiques-hôtels.
Qui est donc Nobu Matsuhisa ?
Nobu est un grand chef cuisinier qu’on retrouve même au Royal Monceau à Paris. Il possède un style unique, mêlant avec originalité les codes de la gastronomie japonaise à l’exotisme des saveurs et techniques inspirées de ses nombreux voyages.
Après 10 ans passés entre le Pérou, l’Argentine et l’Alaska, Nobu avait posé ses valises à Los Angeles et ouvert son propre restaurant « Matsuhisa » à Beverly Hills en 1987. Son restaurant devient alors le repère des stars hollywoodiennes, lui offrant une renommée mondiale.
Fort de ce succès, Nobu poursuit son expansion et s’installe progressivement sur les cinq continents. Il possède aujourd’hui 39 restaurants.
Robert De Niro a rencontré pour la première fois Nobu Matsuhisa à Los Angles en 1988. Le chef japonais lui a servi de la morue noire au miso. Ils sont devenus des amis inséparables et ont fondé les hôtels Nobu.
Un nouvel hôtel annoncé en Israël
Nobu Hotels a annoncé son expansion, cette fois, en Israël. Ce sera le 17ème hôtel de la chaîne. Nobu en hébreu signifie : « colline du printemps ».
L’établissement va être situé à Tel Aviv, une capitale animée et appréciée.
L’hôtel offrira 38 chambres, un grand jardin, un centre de fitness, une piscine extérieure, un toit pour les événements, et bien sûr, un restaurant Nobu.
Cet hôtel est situé dans un quartier animé de Tel Aviv. Il est situé au 55 boulevard Rothschild et il aura une autre entrée au 66 rue Ehad Aaam.
Serge Fabre
Sur le même sujet
L’hôtel Nobu Caesars de la Nouvelle-Orléans est désormais ouvert
Encore traumatisées par le terrible attentat terroriste, les autorités touristiques de la Nouvelle-Orléans ne...
Marriott International arrive au Sénégal
Courtyard by Marriott vient d’annoncer l’ouverture du Courtyard by Marriott Dakar Diamniadio, le premier...
Le premier Radisson RED d’Irlande ouvre à Galway
Le Radisson RED Galway a ouvert ses portes, devenant ainsi le premier établissement de...