RoboCop contre le Covid
22 mai 2020 Rédaction Aucun commentaire Techno aéroport de Rome-Fiumicino, Covid-19, rome 3842 vues
A l’aéroport de Rome Fiumicino on teste en ce moment un nouveau casque intelligent pour vérifier la température des passagers. Cela fait partie d’une série de mesures de sécurité pour protéger les touristes voyageurs contre le Covid-19 lorsque les vols deviennent plus fréquents.
Ce nouveau casque intelligent de haute technologie dispose de capteurs à balayage thermique qui fournissent des informations sur la température des passagers dans un rayon de sept mètres. « Ces casques sont capables d’identifier les personnes potentiellement atteintes du Covid-19 pour les empêcher de prendre l’avion » expliquent les autorités de l’aéroport romain.
Conçus par la société chinoise Kuang-Chi Technology, à Shenzhen, ces casques ont été rapidement adoptés par l’Italie qui devient ainsi le premier pays à adopter cette technologie en Europe.
À ce jour, trois casques intelligents N901 ont été déployés au sein de l’aéroport de Rome. Cette solution technologique pourrait certainement intéresser d’autres grandes villes européennes. De nombreuses entreprises pourraient également s’équiper.
Sur le même sujet
Tourcom s’allie avec Visa et Adven pour une nouvelle carte logée
Adyen, la plateforme globale de technologie financière des grandes entreprises, et Visa, un leader...
Intelligence Artificielle : le tourisme face à une révolution annoncée
Nous sommes à un tournant crucial pour notre planète. Un changement majeur de notre...
Apple Air Tag, fini enfin les bagages perdus ?
Depuis hier, les compagnies aériennes du groupe Lufthansa, qui regroupent Lufthansa, SWISS, Austrian Airlines,...