Royal Caribbean Cruises a plus que doublé son dividende trimestriel.
A l’heure où l’on parle avec insistance de son retrait du marché français (en fait, seule la représentation commerciale hexagonale devrait évoluer), et malgré le départ récent de la vice-président senior des ventes Lisa Bauer, les voyants sont bien au vert pour le géant américain.
» Cette hausse du dividende a été rendue possible par notre programme d’amélioration de la rentabilité et notre situation financière qui s’améliore » a déclaré Adam Goldstein, le président de la compagnie.
« Il témoigne de notre confiance en notre capacité à développer nos retours sur investissement dans l’avenir« .
Cette cure d’austérité en vue d’améliorer la rentabilité ne s’est pas fait facilement : 100 de ses salariés basés à terre, pour la plupart à Miami, ont perdu leur emploi dans un effort de l’entreprise pour atteindre une plus grande efficacité. La société compte environ aujourd’hui 6 950 collaborateurs aux USA et près de 62 000 employés dans le monde.
Les employés ont été informés sur les réductions jeudi et devront pour la plupart quitter l’entreprise à la fin de Septembre.
Adam Goldstein, président-directeur général de Royal Caribbean International, prendra lui les responsabilités commerciales de Lisa Bauer.
Cette réduction d’effectifs s’accompagne, de plus, d’une baisse de ses capacités en Europe avec quatre de ses navires positionnés en Europe du nord (Independence of the Seas, Adventure of the Seas, Brilliance of the Seas et Legend of the Seas) et quatre autres en Méditerranée.
Côté produits, pour le marché français, Royal Caribbean International lance sa nouvelle brochure pour la saison 2014-2015, avec un large choix (Des Caraïbes à l’Australie, en passant par la Méditerranée et l’Europe du Nord) de destinations et d’expériences de croisières adaptées à tous les publics.
Les Caraïbes, la destination phare
A bord de ses trois navires, le Quantum of the Seas, l’Allure of the Seas et l’Oasis of the Seas, les Caraïbes sont à l’honneur en cette nouvelle saison. Royal Caribbean International propose ainsi des séjours de 3 à 11 nuits.
Parmi les nouveautés, la compagnie propose un séjour de 8 jours dans les Caraïbes orientales, ainsi qu’un séjour de 12 jours dans les Caraïbes du sud… Ces voyages seront marqués par une multitude d’activités proposées à bord ou à terre, telle que la tyrolienne Dragon’s Breath, sur laquelle les amateurs de sensation fortes pourront s’envoler à plus de 730 mètres au-dessus de la plage privée Labadee !
Au cours des différentes escales, les croisiéristes partiront à la découverte de lieux magiques à l’image de Samana, où des piscines naturelles et des cascades se nichent au cœur d’une forêt tropicale exceptionnelle, ou à Curaçao où ils pourront rencontrer des dauphins.
D’autres pourront explorer les ruines mayas de Tulum lors d’une escale à Cozumel au Mexique.
Des croisières tous azimut
Pour les couples ou les familles, hors saison ou pendant les vacances scolaires, Royal Caribbean International a sélectionné un large choix de destinations tout au long de l’année. Plusieurs séjours courts permettent de découvrir des villes magiques hors vacances scolaires : en Italie (Florence, Rome, Salerne…) et en Espagne (Barcelone, Valence, Séville…) en mai et en septembre…
Pendant les vacances, les croisières longues seront l’occasion de partir en famille en Scandinavie et en Russie pour des séjours originaux, ou bien aux Caraïbes pour échapper à l’hiver.
Du choix de la cabine en passant par les nombreux restaurants à bord, des espaces de détente comme le spa du jour VitalitySM aux activités sportives et divertissements, Royal Caribbean permet à tous de choisir ses vacances à la carte. Des services de garderie sont également proposés pour offrir aux parents des moments privilégiés.
Pour chaque réservation, la compagnie peut également prendre en charge tous les aspects du voyage de ses croisiéristes, qu’il s’agisse du vol, des transferts et des réservations d’hôtels.
De nouveaux séjours d’exception
Royal Caribbean propose également des séjours d’exception, comme une croisière de 11 nuits en Australie, à bord du Rhapsody of the Seas pour découvrir la grande barrière de corail à Airlie Beach. Il s’agit d’une occasion unique de visiter des lieux magiques lors d’un voyage en mer : le meilleur de l’Australie et de Bali à bord du Radiance of the Seas pendant 16 nuits, ou 18 nuits pour capter le charme du pacifique Sud et d’Hawaï.
En 2014 et 2015, la compagnie met également à l’honneur des combinés à terre permettant d’allier croisières et excursions.
Les vacanciers pourront par exemple prolonger leur croisière de 7 jours en Alaska afin de voyager au cœur des rocheuses canadiennes, grâce à des activités et des visites guidées et des trajets assurés en autocars de luxe.
La brochure peut être consultée en ligne sur www.royalcaribbean.fr.