Royaume Uni : 1,8 millions de Britanniques iront à l’étranger pour Pâques
3 avril 2015 Rédaction Aucun commentaire À la une ABTA, Birmingham, Bristol, Ecosse, edimbourg, Eurostar, Gatwick, Heathrow, luton, Manchester, Mark Tanzer, Midlands, paques, Royaume Uni, Stansted 4241 vues
Selon les derniers chiffres publiés par l’ABTA (la plus puissante association de professionnels du tourisme du Royaume Uni), environ 1,8 million de vacanciers britanniques iront passer leur vacances de Pâques à l’étranger.
Ils profitent ainsi notamment de l’attractivité de la zone euro avec un taux de change pour eux très favorable.
393 000 britanniques partiront ainsi de l’aéroport d’Heathrow, 250 000 de celui de Gatwick, 153 000 de Stansted et 70 000 de Luton.
Concernant le Nord et les Midlands, l’étude révèle que 125 000 vacanciers seront issus de la région de Manchester et de Birmingham, 51 000 du Sud-Ouest et 37 000 viendront à partir de l’aéroport de Bristol.
Quelques 100 000 touristes seront issus de l’Ecosse dont 64 000 au départ du seul aéroport d’Edimbourg.
Eurostar précise qu’au cours du week-end prochain, près de 85 000 passagers sont attendus au départ du Royaume-Uni sur ses trains.
L’Espagne demeure la première destination de ce week-end pascal, dont les îles Canaries et les Baléares qui restent toujours les plus populaires.
Les vacances de Pâques seront également, compte tenu d’une météo extrêmement propice cette année, l’occasion pour les skieurs de s’envoler vers les stations de ski françaises, italiennes ou espagnoles pour profiter des dernières neiges de la saison.
« N’oublions pas la Suisse, précise Mark Tanzer, le président d’ABTA, qui est également largement plébiscitée par les touristes du Royaume Uni ».
« Les vacanciers se ruent en Europe pour profiter de l’euro moins cher, même si une grande partie d’entre eux resteront au Royaume Uni profitant du faible prix actuel des carburants. Cela va d’ailleurs stimuler les échanges touristiques à travers le pays« .
Sur le même sujet
Comment l’Europe veut réduire encore plus drastiquement les émissions nocives
L’Union Européenne espère réduire les émissions nettes du secteur de l’aviation en 2050 malgré...
Taxes séjours tourisme : le Japon en toute franchise
Pour maintenir son industrie touristique florissante, le Japon met en place un système de...
Les ambitions demesurées des compagnies chinoises en Europe
Les compagnies aériennes chinoises se sont lancées dans l’acquisition d’une plus grande part du...