Ryanair met sa menace à exécution
2 novembre 2020 Rédaction 1 commentaire À la une Irlande, Ryanair 5622 vues
Ryanair vient d’annoncer la fermeture immédiate de trois bases dans autant d’aéroports irlandais: West Ireland, Cork et Shannon. Il continuera à fonctionner uniquement à Dublin. La fermeture aura lieu du 4 novembre au 13 décembre prochain.
L’Irlande applique une politique très stricte pour contrôler l’épidémie actuelle de coronavirus, très contraignante pour les compagnies aériennes avec des quarantaines strictes et des mesures fortes. Ryanair avait demandé que les mesures irlandaises soient calquées sur celles appliquées dans le reste de l’Europe. Cependant, en l’absence de réponse, la compagnie low cost a annoncé finalement la fermeture de ces trois bases, ce qui laissera ces trois aéroports dans une crise profonde.
Ryanair suspendra les vols depuis les aéroports régionaux, notamment Ireland West, Cork et Shannon Airport, du 4 novembre au 13 décembre.
Dans son communiqué, Ryanair a indiqué qu ‘ »en raison de la mauvaise gestion continue du gouvernement irlandais et de l’effondrement total de la demande de voyages, nous devons malheureusement procéder à des coupes supplémentaires dans nos aéroports locaux« , après avoir annoncé précédemment une réduction de toutes ses opérations,.
Immédiatement, l’opposition parlementaire a interpellé le ministre des Transports et le gouvernement, les accusant de ne pas répondre aux besoins du pays.
Le nombre de passagers dans les aéroports irlandais a chuté de plus de 90 pour cent et le nombre annuel de passagers devrait maintenant tomber à moins de 150 000 pour toute l’année, le plus bas des 20 dernières années.
Sur le même sujet
Tourisme fiction : l’achat du Groenland par les USA peut-il ouvrir une porte à la Chine
Les ambitions de Pékin dans l’Arctique sont réelles, mais son influence au Groenland est...
Orient Express Corinthian : un nouveau chapitre dans la croisière Ultra-luxe
Jeudi 30 janvier dernier, aux Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire, Orient Express a organisé...
Transport aérien : budget adopté hier et grogne des professionnels
Après moult discussions animées, un accord de dernière minute entre le gouvernement macroniste de...
1 commentaire pour “Ryanair met sa menace à exécution”
et comment se faire rembourser les billets du mois d’avril , vols supprimé
à cause du covid ? j’ai l’accord de remboursement depuis Mai, mais
toujours rien ?????