- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Sabre aiguise les appétits

Le GDS Sabre vient de publier ses résultats financiers pour le premier trimestre 2017. Sean Menke, président et PDG de Sabre, a ainsi fait part de sa satisfaction face aux bons résultats de ce premier trimestre avec une croissance des revenus supérieure aux prévisions.

«Le macro-environnement du voyage a été porteur de croissance pour les réservations, le nombre de passagers et les transactions hôtelières à travers tous nos secteurs d’activité au cours du trimestre qui vient de se terminer», a déclaré Sean Menke.

[1]Le chiffre d’affaires a augmenté de 6,5 % atteignant 915,4 millions de dollars au premier trimestre (859,5 millions de dollars en 2016).

Airline et Hospitality Solutions ont vu leurs revenus augmenter de 8,2 % atteignant 258 millions de dollars (238,4 millions de dollars sur la même période en 2016). Ces résultats s’appuient sur une forte croissance du nombre de transactions hôtelières et sur une augmentation de 7,1 % du nombre de passagers embarqués.

Les revenus de Travel Network ont augmenté de 6,1 % atteignant 663,5 millions de dollars (625,5 millions de dollars sur la même période en 2016) portés par une hausse des réservations dans toutes les régions majeures du globe.

À l’échelle régionale:
Les réservations Travel Network ont augmenté globalement de 5,8 % durant ce trimestre, portées notamment par une croissance de 9,6 % en Asie Pacifique, 8,6 % en EMEA et 3,2 % en Amérique du Nord.

L’Amérique du Sud a vu ses réservations augmenter de 8,4 %, soit la plus forte croissance constatée dans cette région depuis 2013.