Sabre poursuit sa progression vers les sommets


Comme son concurrent Amadeus, Sabre vient d’annoncer un deuxième trimestre prometteur. L’aérien progresse malgré la perte d’une importante compagnie aérienne. La partie hôtelière est également au beau fixe.

Une progression de 9,3 % au deuxième trimestre 2018

Sabre a enregistré des résultats financiers solides au deuxième trimestre, avec une augmentation de 9,3% de ses revenus, qui sont passés de 900,7 millions de dollars (environ 790 millions d’euros) à 984,4 millions de dollars (environ 863 millions d’euros). Sabre prévoit un objectif de chiffre d’affaires annuel compris entre 3,76 milliards et 3,94 milliards de dollars.

L’Asie Pacifique assure la croissance

Sabre a indiqué que les réservations mondiales avaient augmenté de 7,6 % au cours du trimestre, en grande partie grâce à une croissance de 23,5 % dans la région Asie-Pacifique. C’est surtout grâce à Flight Center Travel Group.

En Amérique du Nord, les réservations ont augmenté de 5 %, grâce aux agences physiques spécialisées dans le voyage d’affaires.

La partie hôtelière est en hausse

La technologie hôtelière est en hausse de 8,1 %. Sabre va permettre aux agences d’accéder aux offres de Booking.com via « Sabre Content Services for Lodging », une solution technologique qui intègre le contenu des hôtels de plusieurs sources dans le GDS. La solution sera lancée plus tard cette année et sera disponible via les API Sabre, Sabre Red Workspace, GetThere et TripCase.

Le nombre de passagers embarqués a baissé

Le nombre de passagers aériens embarqués via la plate-forme hébergée par Sabre a chuté de 10,2 % à 370 millions au cours des six premiers mois de cette année, en partie à cause de la perte de Southwest Airlines.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le Travel Connect Train de Resaneo adopté par JetBlue

Le Travel Connect Train de Resaneo adopté par JetBlue

2070 vues
29 octobre 2024 0

La compagnie aérienne JetBlue adopte l’outil Travel Connect de Resaneo. Ses clients en région...

La production Quartier Libre disponible désormais sur AdopteunTO

La production Quartier Libre disponible désormais sur AdopteunTO

2673 vues
22 octobre 2024 0

Le nouveau catalogue de Quartier Libre vient de sortir. Le dernier salon IFTM Top...

Comment les hôtels Riu utilisent concrètement eux l’Intelligence Artificielle

Comment les hôtels Riu utilisent concrètement eux l’Intelligence Artificielle

2899 vues
14 octobre 2024 0

Le groupe Riu Hotels & Resorts vient de présenter son nouveau chatbot, Claud·IA, un...