Sabre poursuit sa progression vers les sommets
31 août 2018 Serge Fabre Aucun commentaire Techno API Sabre, Etats Unis, GetThere, Sabre, Sabre Content Services for Lodging, Sabre Red Workspace, TripCase 3357 vues
Comme son concurrent Amadeus, Sabre vient d’annoncer un deuxième trimestre prometteur. L’aérien progresse malgré la perte d’une importante compagnie aérienne. La partie hôtelière est également au beau fixe.
Une progression de 9,3 % au deuxième trimestre 2018
Sabre a enregistré des résultats financiers solides au deuxième trimestre, avec une augmentation de 9,3% de ses revenus, qui sont passés de 900,7 millions de dollars (environ 790 millions d’euros) à 984,4 millions de dollars (environ 863 millions d’euros). Sabre prévoit un objectif de chiffre d’affaires annuel compris entre 3,76 milliards et 3,94 milliards de dollars.
L’Asie Pacifique assure la croissance
Sabre a indiqué que les réservations mondiales avaient augmenté de 7,6 % au cours du trimestre, en grande partie grâce à une croissance de 23,5 % dans la région Asie-Pacifique. C’est surtout grâce à Flight Center Travel Group.
En Amérique du Nord, les réservations ont augmenté de 5 %, grâce aux agences physiques spécialisées dans le voyage d’affaires.
La partie hôtelière est en hausse
La technologie hôtelière est en hausse de 8,1 %. Sabre va permettre aux agences d’accéder aux offres de Booking.com via « Sabre Content Services for Lodging », une solution technologique qui intègre le contenu des hôtels de plusieurs sources dans le GDS. La solution sera lancée plus tard cette année et sera disponible via les API Sabre, Sabre Red Workspace, GetThere et TripCase.
Le nombre de passagers embarqués a baissé
Le nombre de passagers aériens embarqués via la plate-forme hébergée par Sabre a chuté de 10,2 % à 370 millions au cours des six premiers mois de cette année, en partie à cause de la perte de Southwest Airlines.
Serge Fabre
Sur le même sujet
Le Travel Connect Train de Resaneo adopté par JetBlue
La compagnie aérienne JetBlue adopte l’outil Travel Connect de Resaneo. Ses clients en région...
La production Quartier Libre disponible désormais sur AdopteunTO
Le nouveau catalogue de Quartier Libre vient de sortir. Le dernier salon IFTM Top...
Comment les hôtels Riu utilisent concrètement eux l’Intelligence Artificielle
Le groupe Riu Hotels & Resorts vient de présenter son nouveau chatbot, Claud·IA, un...