Sabre poursuit sa progression vers les sommets


Comme son concurrent Amadeus, Sabre vient d’annoncer un deuxième trimestre prometteur. L’aérien progresse malgré la perte d’une importante compagnie aérienne. La partie hôtelière est également au beau fixe.

Une progression de 9,3 % au deuxième trimestre 2018

Sabre a enregistré des résultats financiers solides au deuxième trimestre, avec une augmentation de 9,3% de ses revenus, qui sont passés de 900,7 millions de dollars (environ 790 millions d’euros) à 984,4 millions de dollars (environ 863 millions d’euros). Sabre prévoit un objectif de chiffre d’affaires annuel compris entre 3,76 milliards et 3,94 milliards de dollars.

L’Asie Pacifique assure la croissance

Sabre a indiqué que les réservations mondiales avaient augmenté de 7,6 % au cours du trimestre, en grande partie grâce à une croissance de 23,5 % dans la région Asie-Pacifique. C’est surtout grâce à Flight Center Travel Group.

En Amérique du Nord, les réservations ont augmenté de 5 %, grâce aux agences physiques spécialisées dans le voyage d’affaires.

La partie hôtelière est en hausse

La technologie hôtelière est en hausse de 8,1 %. Sabre va permettre aux agences d’accéder aux offres de Booking.com via « Sabre Content Services for Lodging », une solution technologique qui intègre le contenu des hôtels de plusieurs sources dans le GDS. La solution sera lancée plus tard cette année et sera disponible via les API Sabre, Sabre Red Workspace, GetThere et TripCase.

Le nombre de passagers embarqués a baissé

Le nombre de passagers aériens embarqués via la plate-forme hébergée par Sabre a chuté de 10,2 % à 370 millions au cours des six premiers mois de cette année, en partie à cause de la perte de Southwest Airlines.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Trip.com promet des surprises de tailles pendant ITB Berlin

Trip.com promet des surprises de tailles pendant ITB Berlin

1989 vues
28 février 2025 0

Lors de l’ITB Berlin 2025, Trip.com Group a prévu de présenter ses technologies émergentes...

Le tourisme en Chine dopé par le succès d’un film d’animation

Le tourisme en Chine dopé par le succès d’un film d’animation

2632 vues
25 février 2025 0

Ce film d’animation chinois fait actuellement le buzz un peu partout. Dans le folklore...

Tourcom s’allie avec Visa et Adven pour une nouvelle carte logée

Tourcom s’allie avec Visa et Adven pour une nouvelle carte logée

2659 vues
21 février 2025 0

Adyen, la plateforme globale de technologie financière des grandes entreprises, et Visa, un leader...