La Sainte-Barbe, une fête qui tombe pile poil
18 novembre 2016 Rédaction Aucun commentaire Voir Centenaire de la grande guerre, Hôtel des Invalides, musée de l'Armée, Sainte Barbe 4748 vues
Les 10 et 11 décembre 2016, à l’occasion de la fête de la Sainte-Barbe, patronne des artilleurs, le musée de l’Armée organise dans la cour d’honneur de l’Hôtel des Invalides de Paris un spectacle vivant unique en son genre, gratuit et ouvert à tous.
Venez découvrir l’histoire militaire du Moyen-Âge à nous jours à travers 5 tableaux historiques où des artilleurs en costumes d’époque présentent des manœuvres de canon. Des aubades de la fanfare de l’école d’artillerie de Draguignan accompagnent cette présentation.
Dans le cadre des commémorations du centenaire de la Grande Guerre, les spectateurs assisteront à la mise en œuvre du légendaire canon de 75 mm et à la présentation exceptionnelle, pour la première fois à Paris, d’un canon de 155 mm Grande Portée Filloux…
Et, nouveauté de l’édition 2016, des visites guidées ludiques « À la découverte de l’artillerie » seront organisées tout au long du week-end.
Un programme riche et varié et des tableaux captivants qui raviront petits et grands !
Sur le même sujet
Geoffrey Duval à l’affiche en 2025
« Love Letters », pièce de théâtre écrite par A.R. Gurney, explore la profondeur des relations...
Art Capital revient au Grand Palais
Art Capital s’est imposé sur la scène artistique française comme une manifestation majeure et...
Sarah Ohayon se bouge comme tout le monde
Je voulais me poser dans un bel endroit pour écrire, prendre le temps. C’est...