Salaün Holidays relance la Corée du Sud
28 novembre 2013 Rédaction Aucun commentaire Production Asiana Airlines, Corée du Sud, Florence Seguin, Gangnam Style, PSY, Salaün Holidays, Seoul 7113 vues
Salaün Holidays propose la Corée du Sud dans sa brochure depuis maintenant deux ans et force est de constater que le « Pays du Matin Calme » commence à s’imposer doucement auprès des agents de voyages français.
Mercredi dernier, invitant à dîner dans un excellent restaurant coréen de Paris (le Sa Lang, rue d’Antin) une vingtaine de conseillers en voyages ainsi qu’une poignée de journalistes, le tour opérateur breton, en partenariat avec l’office de tourisme et la compagnie aérienne Asiana, a fait ainsi le tour des nouveautés de sa production 2013 et rappeler que la Corée du Sud était une excellente alternative pour les clients en quête d’authenticité, de nature préservée et de culture millénaire.
» La Corée du Sud est l’enfant illégitime de la Chine et du Japon » a rappelé Florence Seguin, la spécialiste Corée chez Salaün, évoquant avec humour sa passion pour la destination.
Salaün propose ainsi quatre départs, à l’automne et au printemps, pour découvrir les merveilles de cette destination injustement méconnue par le public français (quoique un peu moins depuis le succès planétaire du Gangnam Style du chanteur Psy).
» L’été, de mi-juin à mi-juillet, n’est pas la saison idéale pour se rendre en Corée » précise Florence Seguin, » certes le climat est doux mais il y a souvent des pluies abondantes ce qui n’est pas la meilleure façon d’aborder la richesse du pays « .
Au printemps ou en Automne par contre, les clients découvriront dans des conditions climatiques idéales une terre d’Asie authentique, à la superficie grande comme deux fois la Belgique, moderne mais ayant conservé intact ses traditions séculaires et où l’offre hôtelière, ainsi que la desserte aérienne, a fait un bond de géant en quelques décennies.
71 000 français ont visité la Corée du Sud en 2012 (en augmentation de près de 6 % par rapport à 2011), attirés par le dépaysement, le style de vie et la diversité géographique du pays.
Au niveau mondial, le pays a accueilli en 2012 près de 12 millions de visiteurs étrangers quand il en recevait 6 millions en 2005.
L’entrée se fait évidement par Séoul la capitale, métropole gigantesque (deux fois la superficie de Paris, troisième mégapole la plus peuplée au monde après T?ky? et Mexico), traversé par un fleuve (le fleuve Han), et possédant la particularité d’une montagne en son centre (La colline de Namsan).
Les itinéraires Salaün prévoient au moins deux jours à Séoul (le paradis du shopping) puis se poursuivent vers les paysages naturels sublimes de Suwon (inscrite au patrimoine de l’humanité), Andong (célèbre pour ses masques et ses danses traditionnelles), Gyeongju (petit bijou avec de nombreux sites, pour la plupart inscrits à l’Unesco) ou Busan, la 2ème ville du pays, qui dispose de très belles plages de sable fin pour les fans de balnéaire.
» 70 % du territoire coréen est recouvert de montagnes, avec des parcs nationaux nombreux et variés » poursuit Florence Seguin, qui ne fait pas l’impasse sur la partie Nord de la Corée, non proposée en brochure, mais abordée lors de la visite de la célèbre DMZ (zone démilitarisée), frontière entre les deux Corée.
Asiana Airlines le moyen le plus direct
La compagnie Asiana Airlines, membre de Staralliance, est le transporteur national de la Corée du Sud.
Au départ de Paris, elle propose ses Boeing 777 bi-classe de 299 sièges et offre ainsi quatre vols par semaine vers Séoul.
Armelle Francois et Hervé Jacq, les sales excutive d’Asiana en France, expliquent que les ambitions de la compagnie sont grandes pour le développement du marché français et qu’il ne serait pas étonnant qu’Asiana augmente encore, dans quelques temps, ses fréquences vers son hub de Séoul depuis Paris.
« Pour l’instant, au départ de Francfort, les liaisons sont quotidiennes, il est donc très facile aux agents de voyages de proposer des départs vers Séoul à n’importe quel jour de la semaine, Asiana ayant conclu des accords de pré et de post acheminements avec Lufthansa, lui aussi membre de Star Alliance » précise Hervé Jacq.
Un office de tourisme en France actif et réactif
« Nous nous attendons à une augmentation de la fréquentation française en Corée du Sud » précise M. Chul Kang, directeur adjoint de l’office à Paris, » le dynamisme d’Asiana et la confiance des tour opérateurs français tels Salaün Holydays, nous conforte dans cette analyse ».
L’office de tourisme français est, en tout cas, entendu et soutenu par les autorités coréennes qui viennent, en 2013, de lancer une opération originale : la remise à chaque visiteur du pays d’un passeport Unesco à faire tamponner lors de chaque visite effectuée pour, à la fin de leur séjour, recevoir un cadeau vraiment original et « gravé dans le marbre « .
Pour les conseillers en voyages français, ils peuvent se renseigner efficacement auprès du personnel dédié et également participer à l’e-learning mis en place à leur attention.
Au cours de cette sympathique soirée, un tirage au sort a été effectué qui a vu Jérôme Lay, directeur chez Ker Voyages, remporter le premier prix : un aller-retour pour deux personnes à Séoul avec Asiana Airlines à la date de son choix.
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