Salaün remet les USA sur orbite


L’intérêt du groupe Salaün Holidays pour les Etats -Unis ne date pas d’hier. Déjà en 1927, le grand père de Michel Salaün était venu en Amérique, à New York précisément, quittant sa Bretagne natale, dans l’idée de faire fortune ou du moins d’amasser un petit pactole de départ. Rentré à Benodet (Finistère Sud) cinq ans plus tard, avec une coquette somme, il dut faire le choix entre acheter une ferme pour se poser ou un autocar pour le tourisme. On connait la suite…

Le 6ème voyagiste français

Depuis la cession en 2017 de l’activité autocars reprise par l’autocariste Jézéquel, le Groupe Salaün est résolument tourné vers son cœur de métier : la création et la distribution de voyages. Il exploite désormais ses marques Salaun Holidays, National Tours, Pouchkine tours, Nordiska ou encore Hugh!

Le Groupe conserve par contre son activité de transfert en véhicules haut de gamme de moins de 18 places, notamment pour le compte des clients Salaün Holidays conduits de leur domicile à leur aéroport de départ, un service plus qui contribue depuis des années à la renommée et à la qualité des voyages du Tour-Opérateur.

La société conserve aussi l’activité Salaün Limousines nouvellement créée.

Aujourd’hui 6eme tour opérateur français et fort d’un chiffre d’affaires de 218 millions d’euros en 2017, le Groupe Salaün poursuit la stratégie initiée depuis quelques années en axant son développement sur le tour-operating et la distribution de voyages

Hugh, la voie de l’Amérique

Le nouveau catalogue Hugh!, conçue à la manière d’un magazine de voyages, présente sur 180 pages une sélection non exhaustive, de circuits privatifs et d’autotours, d’escapades et de combinés sur les USA et le Canada ; programmes entièrement modifiables et personnalisables.

Des bretons toujours bien à New York

Il y a de nombreux bretons et amis de la Bretagne à New York (environ 5 000) désireux de promouvoir là bas la culture, l’économie, le tourisme et la langue bretonne. On les trouve à New York bien sûr mais également dans tous les Etats Unis. Ils participent évidement activement notamment à la traditionnelle parade de la Saint-Patrick sur la cinquième avenue, à la fête de la Bretagne en mai, et à de nombreux autres événements.

Lors du récent voyage de presse organisé il y a quelques jours par Michel Salaün, nous avons pu rencontrer Laurent Corbel, le président de l’Association des bretons de New York qui nous a confirmé l’engouement réel des new yorkais pour la culture bretonne manifeste lors de la dernière édition des Vieilles Charrues, le légendaire festival de musique où Salaün d’ailleurs est un sponsor très actif.

Le tour de la question

Depuis le 27 février et jusqu’au 13 mars prochain, Hugh !, part en tournée à travers un Road Show traversant 16 villes françaises (Paris et Grand Ouest).

Objectifs : échanger autour de la nouvelle marque mais aussi, comme à travers tous les Road Show du T.O, faire découvrir le confort incomparable de l’autocar Royal Class lors de moments privilégiés !

Au programme: 4 soirées clients sur le thème des USA, des déjeuners formation sur la marque, des balades et flâneries à bord du Royal Class, des jeux avec des goodies à gagner, des moments de pure convivialité autour d’un encas ou d’une coupe de champagne…

L’équipe dédiée au Road Show est composée de commerciaux et de conférenciers Salaün Holidays épaulés par un représentant de l’office de tourisme Visit California qui ne manquera pas d’apporter son expertise sur la destination.

 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment TUI reprend l’offensive à l’Est

Comment TUI reprend l’offensive à l’Est

1923 vues
16 décembre 2024 0

Très fort au Royaume-Uni et en Allemagne, présent avec un peu moins de puissance...

La Laponie Suédoise, le terrain de jeu idéal de Mondial Tourisme, choisi pour fêter ses 30 ans

La Laponie Suédoise, le terrain de jeu idéal de Mondial Tourisme, choisi pour fêter ses 30 ans

2653 vues
13 décembre 2024 0

A l’occasion de son 30ème anniversaire, Mondial Tourisme a invité tous ses collaborateurs à...

Cales sèches pour les principaux navires de croisière en décembre

Cales sèches pour les principaux navires de croisière en décembre

2364 vues
10 décembre 2024 0

Alors que décembre s’annonce comme un autre mois chargé pour les cales sèches, LaQuotidienne...