Salaün fait sa révolution d’Octobre en Novembre


Personne n’ignore la fascination de Michel Salaün pour la Russie, pays dans lequel il s’est rendu 112 fois. Présent depuis 1992, son groupe, au travers de ses marques Pouchkine Tours, National Tours et Salaün Holidays a ainsi fait voyager en Russie quelques 10 000 français en 2017, ravis de découvrir les somptueux paysages de Moscou ou de Saint Petersbourg entre autres, mais surtout une culture ancestrale qui a fasciné et bouleversé en profondeur le monde entier.

« Il m’a paru évident d’organiser un voyage de presse pour mes amis journalistes à l’occasion du centenaire de la révolution d’Octobre » rappelait t-il sur les bords de la Neva, le fleuve qui traverse Saint Petersbourg, théâtre en 1917 de la 2ème révolution russe de février (la première avait eu lieu en 1905) et juste avant la grande révolution d’Octobre, celle dont on fête cette année le bicentenaire.

A vrai dire, il ne reste plus grand chose en Russie, chez les jeunes générations, de cette révolution mondiale qui devait changer l’humanité si ce n’est un réel parfum romantique et une vraie nostalgie de la puissance soviétique exprimée chez les plus anciens en raison des souvenirs de l’enfance et de la jeunesse, nostalgie souvent la conséquence de la différence entre les attitudes dans la société soviétique et celles de l’actuelle société russe. 

Salaün l’a bien compris et a organisé avec succès des voyages au long cours vers ce nouvel eldorado dépaysant et fascinant, heureuse alternative aux destinations convenues et perçues comme dangereuses dans l’esprit de nos compatriotes.

« La Russie est désormais notre première destination en termes de volumes d’affaires, rappelle notamment Stéphane Le Pennec, le bras droit de Michel Salaün, « devant les Etats Unis et la Norvège« .

Avec sa marque Pouchkine Tours créée en 1999, le groupe Salaün est toujours le numéro un incontesté de la destination (et le 7ème tour opérateur français), proposant des circuits, des séjours et des croisières ferroviaires et fluviales à Moscou, Saint Petersbourg et sur l’Anneau d’or russe.

Pour ce voyage de presse du bicentenaire à Saint Petersbourg, il a pu faire visiter (de manière privilégié) quelques joyaux de la ville tels la Cathédrale Saint Isaac, la Cathédrale Saint Pierre et Paul, le croiseur Aurora, le Palais Youssoupov, le Café littéraire Pouchkine, le musée de l’Ermitage, l’Eglise Saint Sauveur, Kronstadt et Peterhof ou encore le tout récent Musée de la Révolution.

Un grand merci donc à Michel, à Stéphane et l’ensemble des collaborateurs sur place (Olga Trineeva) et dans l’hexagone pour ce magnifique cadeau, magnifié par l’érudition et la gentillesse des guides russes sur place Helena Ilinykh et Yuri Leonidov ainsi que Nikolaï Bondarenko, Svetlana et Maria Moukhatcheva.

PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Exclusif La Quotidienne : Première interview de la nouvelle ministre du Tourisme grec

Exclusif La Quotidienne : Première interview de la nouvelle ministre du Tourisme grec

2148 vues
28 janvier 2025 0

Lors de son bref passage à Paris la semaine dernière, Olga Kefalogianni, Ministre du...

Licenciement surprise de la Directrice Générale d’Air Caraïbes et French Bee

Licenciement surprise de la Directrice Générale d’Air Caraïbes et French Bee

2763 vues
27 janvier 2025 0

Dans un communiqué très sec, le groupe Dubreuil a annoncé le licenciement de sa...

Bagarre dans le ciel : des passagers qui trinquent

Bagarre dans le ciel : des passagers qui trinquent

2711 vues
20 janvier 2025 0

« The Time They are A-changin » comme le chantait Bob Dylan peu avant le début...