Salaün, star au pays des tsars
25 janvier 2016 Rédaction 1 commentaire People Michel Salaün, olga trineeva, pouchkine tours, Salaün 4260 vues
Quel plus beau décor que Moscou enneigée pour présenter le tout nouveau catalogue de Pouchkine Tours ? La marque spéciale pays de l’Est de Salaün Holidays n’en finit pas de grandir jusqu’à faire du TO breton le 1er pourvoyeur français de touristes vers la Russie. Un dynamisme qui ne passe pas inaperçu auprès des autorités locales comme est venu le dire il y a quelques jours de vive voix à Michel Salaün le grand patron du tourisme à Moscou dans un hôtel de la capitale russe devant un parterre de journalistes français et russes.
C’est une Russie à mille facettes que Pouchkine Tours invite à découvrir.
Avec pour leitmotiv « Rencontrer le monde », le nouveau slogan qui accompagne un relooking du logo Salaün. Avec ses 150 pages, le catalogue Pouchkine 2016 renouvèle le genre. Le classique voyage clés en mains y tient toujours la belle place mais le concept du « à la demande » investit de multiples propositions dans un brillant jeu d’équilibre entre circuit en groupe et escapade personnelle.
Envie de sanctuaires religieux, de paysages de steppe, de villes romantiques, de croisière fluviale, de gastronomie locale, du mythique Transibérien… il y a toujours une solution. Une subtile alchimie qui doit beaucoup à Olga Trineeva, la responsable, et son équipe de cinq personnes dédiée à l’Est, l’horizon chéri du patron Michel Salaün.
Dans un contexte économique compliqué pour le tourisme, le groupe poursuit son développement et, au pire, maintient ses positions dans les destinations bousculées par la géopolitique.
Et Salaün fera encore l’actualité des médias cette année à partir de mai avec une 2ème édition du « Voyage du siècle », la plus grande traversée routière possible de l’Europe entre Brest sur les bords de l’Atlantique en Bretagne à Vladivostok sur le Pacifique face au Japon.
Il est par contre déjà trop tard pour embarquer : les 34 places proposées se sont arrachées en quelques semaines pour tout ou partie du trajet de 15 000 km en 49 jours à plus de 15 000€ la place pour son intégralité. Et il a fallu ouvrir les réservations pour 2017 pour répondre aux premières demandes.
Le « Vous aimerez toutes les Russies » affiché par Pouchkine Tours n’est pas qu’un argument de vente. Car le débat reste ouvert : « quand découvrir Moscou ? Sous la neige ou en plein été ? Ou les deux ?
Yves Pouchard
Sur le même sujet
Bataille d’égos pour la présidence du Tourisme mondial
L’ancienne présidente du Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC), Gloria Guevara, se...
Trois questions à Montserrat Barriga, Directrice générale de ERA
ERA (European Regions Airline Association) est une association européenne dédiée au transport aérien. A...
Des femmes du Tourisme en très grande forme
C’est dans une ambiance conviviale, studieuse et festive que se termine 2024 pour l’association...
1 commentaire pour “Salaün, star au pays des tsars”
ce super voyage en car grand luxe renvoie à de bons souvenirs, celui du
1er Paris Moscou Pekin Saint Petersbourg Paris quej’ ai crée au TOURISME FRANCAIS. Heureusement que quelqu’un de compétent a repris le flambeau. Vive les autres routes restées dans le panier mais toujours possible à remettre sur « pneus »: Brest Abidjan ou Brest Kathmandou par exemple…
Bonne route.
Catherine FINET