Sandals pleure son président
8 janvier 2021 Rédaction Aucun commentaire People Air Jamaica, Gordon Stewart, jamaïque, Sandals
Gordon «Butch» Stewart, 79 ans, fondateur et propriétaire de Sandals, l’une des principales chaînes hôtelières des Caraïbes, vient de nous quitter. Gordon Stewart possédait une longue liste d’entreprises touristiques ainsi qu’un groupe de presse sur son île natale, la Jamaïque.
Stewart, une personnalité haute en couleur et énergique comme peu d’autres, est né en 1941 et avait 79 ans lorsqu’il est décédé ce lundi.
Au départ vendeur, créant en 1968 une société de vente d’appareils électroménagers, il s’était spécialisé ensuite dans la vente de climatiseurs jusqu’à ce qu’en 1981 il se lance dans le tourisme avec l’achat de quelques entreprises hôtelières à Montego Bay, qui plus tard, regroupées deviendront Sandals Montego Bay.
Le groupe Sandals est devenue la plus importante des îles anglophones des Caraïbes, à partir de la Jamaïque, avec Antigua comme deuxième île.
Plus tard, la chaine s’est étendue à la Barbade, aux Bahamas et également à Turks & Caicos, où il possède le plus grand hôtel.
En Jamaïque, Gordon Stewart avait fondé le Jamaica Observer en 1993 et plus tard Air Jamaica, la compagnie aérienne locale, qu’il a finalement revendue au gouvernement.
Sur le même sujet
Voyamar renforce sa présence sur le terrain
Voyamar est heureux d’annoncer l’arrivée de Julie Mazziotti en tant que nouvelle commerciale pour...
Le MSC World America a trouvé sa marraine
MSC Croisières vient d’annoncer que Drew Barrymore sera la marraine de son nouveau fleuron...
Vaihere Lissant remplace Jean-Marc Mocellin à la tête de Tahiti Tourisme
Le conseil d’administration de Tahiti Tourisme s’est réuni vendredi dernier pour valider la nomination...