Savoie Mont Blanc : Les vacanciers au rendez-vous, mais une consommation au ralenti
4 septembre 2023 Rédaction Aucun commentaire France Rhône Alpes, Savoie Mont Blanc Tourisme, stations de montagne 3354 vues
Les premières tendances de la saison estivale 2023 sont globalement satisfaisantes pour la destination Savoie Mont Blanc avec des taux d’occupation des hébergements marchands stables par rapport à 2022 et un mois de septembre d’ores et déjà courtisé. La montagne renforce par ailleurs son attractivité, en particulier les stations d’altitude au coude à coude désormais avec les stations-villages. Un bémol toutefois : le ralentissement général constaté de la consommation.
Les stations d’altitude sortent du bois
Comme de coutume, les territoires des grands lacs de Savoie Mont Blanc ont la préférence des vacanciers avec un taux d’occupation pour la saison de 60 %, égal à 2022. Stabilité également pour les stations-villages avec 46 % de remplissage estimés.
C’est du côté des hauteurs que l’on trouve une progression. Les stations d’altitude – particulièrement courtisées en août cette année – gagnent 5 % sur la saison avec un taux d’occupation à date de 45 %.
« Un bon positionnement tarifaire, plébiscité en période d’inflation, et peut-être aussi des demandes de dernières minutes liées à la canicule peuvent justifier cette évolution », commente Carole Duverney.
Vers une belle arrière saison ?
On note un réel attrait pour la montagne et alors que la rentrée se profile désormais, l’arrière-saison pourrait bien elle aussi réserver une bonne surprise. Septembre s’annonce en effet sous de bons auspices avec un taux d’occupation prévisionnel de 29 %, soit une hausse de 12 % par rapport à 2022.
Sur le même sujet
Le syndrome de Paris, un tourisme prise de tête ? L’avis d’un Psy
Malgré sa réputation, les images que l’on a pu voir dans les livres, les...
Tahiti Tourisme, une goutte de bonheur dans un Océan Pacifique
La Polynésie française est merveilleuse. Des atolls et des plages de sable blanc et...
Vente flash TGV Inoui vers l’Espagne jusqu’au 4 décembre
Jusqu’au 4 décembre, TGV INOUI vers l’Espagne met en vente 8 000 billets à...