Après avoir multiplié cet automne les participations à de nombreux workshops en France comme en Belgique et en Suisse, le Département Groupes & Distribution poursuit son action auprès des autocaristes. Le dispositif déployé vise à promouvoir de manière accrue la destination auprès de leurs clientèles.
Pour ce faire, les experts du Service Groupes multiplient leur présence sur les salons et forums, avec plus de 15 rendez-vous stratégiques programmés sur l’année.
Le dispositif déployé vise à promouvoir de manière accrue la destination auprès de leurs clientèles. Pour ce faire, les experts du Service Groupes multiplient leur présence sur les salons et forums, avec plus de 15 rendez-vous stratégiques programmés sur l’année.
De même, neuf éductours ont permis à 350 décideurs et agents commerciaux d’autocaristes de découvrir ou mieux connaître la destination. Enfin, les collaborateurs spécialisés de SMBT sont en mesure d’aider ces professionnels du tourisme de groupe à créer des offres de séjours sur mesure.
« Par leur fréquentation répartie sur l’année et notamment au printemps et à l’automne, les autocaristes constituent une cible stratégique pour le tourisme 4 saisons en Savoie Mont-Blanc« , souligne Véronique Halbout, responsable du département Groupes & Distribution, constatant que ces différentes actions ont déjà des résultats signifiactifs en terme de référencement.
Les trois destinations les plus programmées par les autocaristes en Savoie Mont-Blanc sont aujourd’hui : 1. Les grands lacs 2. la vallée de Chamonix MontBlanc 3. la ville de Chambéry.