Comment la SBM de Monaco investit au Japon avec son actionnaire chinois
5 mai 2017 Michel Bovas Aucun commentaire À la une, France Café de Paris, Galaxy Entertainment Group, Jean louis Masurel, monaco, SBM 3881 vues
Le groupe chinois Galaxy Entertainment Group (6 milliards d’euros de chiffre d’affaires) a acquis 5 % du capital de la Société des Bains de Mer de Monaco, C’était il y a deux ans déjà. Et il prépare pour la fin de l’année l’ouverture d’un Café de Paris, similaire à celui de la Place du Casino à Monte Carlo, dans l’un de ses gigantesques resort à Macao.
Fondé par une famille d’industriels de Hong Kong, Galaxy Entertainment Group est un acteur qui compte dans le développement de Macao le Las Vegas chinois où il possède 6 hôtels et emploie 23.000 personnes.
Jean-Louis Masurel, administrateur de la SBM, pilote le comité de coordination entre ces deux groupes spécialisés dans l’hôtellerie et les jeux , afin de se développer sur le vaste marché asiatique.
A Macao, Galaxy devrait, dans trois ans, bâtir un nouveau complexe avec plusieurs hôtels dont un peut être adoptant la franchise Monte-Carlo SBM.
En 2018 le marché japonais va s’ouvrir aux jeux avec la possibilité de créer des resorts intégrés (hôtel, jeux loisirs). La plupart des grands groupes dans le monde se mettent sur les rangs dont le groupe Galaxy avec la SBM.
Le groupe Galaxy prospecte le Vietnam, la Thaïlande ou la Corée du Sud.
Et la SBM pourrait également participer aux investissements en espérant pouvoir mener à son terme ses projets sachant que ses deux tentatives comme le complexe Jawhar à Marrakech, ou le Monte Carlo Beach à Abu Dhabi n’ont pu aboutir en raison de partenaire défaillant ou d’absence de logique dans la conception.
Galaxy n’est pas simplement un actionnaire de la SBM, il investit également en Principauté en soutenant les ballets de Monte Carlo ou en apportant une contribution financière à l’exposition sur la Cité Interdite au Grimaldi Forum qui sera l’évènement culturel de la Principauté cet été.
Il pourrait également s’intéresser à des créations de l’Opéra de Monte Carlo.
MB
Sur le même sujet
Italie : Le tourisme à Pompéi franchit les limites
En juillet/aout dernier, c’était le chaos. Quatre millions de touristes ont en effet visité...
APG reprend sa Tournée en France
Après les régions Est et Ouest, l’équipe commerciale d’APG France continue son tour de...
Ryanair sans Etat d’âme
Ryanair menace de réduire de moitié ses vols en France, en raison de la...