Se baigner à nouveau dans la Seine ? oui en 2024
18 mai 2016 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Anne Hidalgo, JO de 2024, Paris, Seine 3679 vues
La maire de Paris veut que la Seine redevienne propre à la baignade. Anne Hidalgo souhaite même y organiser des épreuves de natation si la candidature de Paris pour l’organisation des Jeux olympiques de 2024 est retenue.
« Je souhaite que la baignade dans la Seine soit rendue possible en 2024« , a déclaré l’édile en présentant hier mardi une série de mesures qui doivent, selon elle, accompagner la candidature de la capitale. La préparation de cette candidature est une « opportunité historique » pour améliorer la protection de l’environnement, les transports, le logement ou les services publics, a encore estimé Mme Hidalgo.
Selon ses services, la qualité de la Seine s’est déjà améliorée mais les égouts continuent d’y rejeter 2,5 millions de m3 d’eaux usées et les usines en amont de Paris polluent, elles aussi, le fleuve.
En mobilisant les voisins de Paris, la maire espère réduire la « pollution bactériologique » de la Seine et y organiser l’épreuve de natation (1,5 km) du triathlon et les 10 km de nage en eau libre des JO de 2024. A plus long terme, elle veut créer des zones ouvertes à tous de baignade dans le fleuve.
Sur le même sujet
Gamme d’avions : Il manque les extrémités
Depuis la fin des années 1970, la gamme des appareils disponibles s’est rationalisée sous...
Pourquoi Pakistan Airlines affiche enfin des bénéfices
La compagnie aérienne nationale pakistanaise a enregistré un bénéfice annuel pour la première fois...
Beaucoup moins de touristes canadiens aux USA : info ou intox ?
L’impact de la rhétorique de l’administration de Donald Trump sur ses proches voisins a...