Selectour Afat : Plein succès pour les 7èmes Forces de ventes Affaires à Montréal
23 mai 2016 Rédaction Aucun commentaire Distribution Amadeux, Bernard Garcia, Dominique Beljanski, Forces de ventes Affaires, Jean-Michel Penchard, Jean-Noël Lefeuvre, Jonview, Montreal, Patricia Morosini, Philippe Demonchy, Selctour Afat, Sophia Belkhir, Toni d'Andrea 6386 vues
Les 7èmes Forces de ventes Affaires du réseau Selectour Afat viennent de s’achever et resteront comme un succès à plus d’un titre. Elles auront notamment permis de mesurer l’implication professionnelle des vendeurs affaires du premier réseau d’agences de voyages français mais également de mesurer le degré d’attachement et la solidarité entre pairs, mais aussi avec l’ensemble des fournisseurs référencés.
Je me souviens …
Ces Forces de ventes avaient commencé par un poignant hommage à la mémoire du fondateur en 1982 du réseau Selectour, Philippe Demonchy, qui fut d’ailleurs également l’inventeur de la « Fête des vendeurs » qui deviendra par la suite, les « Forces de ventes » du réseau. Une minute de silence fut ainsi observée par les 180 participants debout.
La mémoire de Philippe Demonchy
Au même moment à Paris avaient lieu, devant 200 personnes, les obsèques de Philippe Demonchy, le fondateur du réseau Selectour. Jean-Robert Reznik, qui a lancé avec Philippe Demonchy l’Alliance.T, s’est souvenu « d’un géant » à qui la profession « doit beaucoup« . Il « aura réussi à fédérer des agents de voyages qui n’avaient pas vocation à travailler ensemble« . Pierre Doulcet, compagnon de route, a rappelé que « la France était son ADN » et qu’il avait été très heureux d’avoir été promu officier de la Légion d’honneur à l’occasion de la promotion de Pâques, « la dernière satisfaction de sa vie« et Dominique Beljanski, président de Selectour Afat, a évoqué les grands moments de la carrière professionnelle d’un « mentor »
Bernard Garcia en chef d’orchestre
C’est Bernard Garcia, le co président de la commission Affaires qui se chargea du rôle de maître de cérémonie à Montréal, la présidente Dominique Beljanski étant restée en France pour raisons personnelles.
Accompagné de ses co-présidents, Jean-Michel Penchard, Toni d’Andrea, Jean Noël Lefeuvre et Patricia Morosini, il rappela que Selectour Afat était devenu un véritable poids lourd dans le voyage d’affaires avec un BSP 2015 de 1,2 milliard d’Euros dont 50 % de part de marché pour la seule Air France/KLM et 200 millions d’Euros pour la SNCF.
« Il faudra bien se résoudre à considérer Selectour Afat comme l’un des tout premiers réseaux d’Affaires » précise Jean Noël Lefeuvre, le Directeur Général adjoint de Selectour Afat, fort de plus de 450 agences affaires, 30 000 entreprises clientes et 1,4 milliard de volumes d’affaires global (60 % du chiffre d’affaires du réseau).
Et de rappeler pour info, que c’est notamment « plus de 9 ME de super-commissions qui ont été reversées aux adhérents en 2015 sur la seule partie Transport« .
Pour Selectour Afat, le voyage d’affaires, sous l’impulsion du digital, est donc une composante essentielle aujourd’hui mais plus encore, comme l’a souligné Jean Michel Penchard, pour demain.
Placées sous le thème « Ne laissez pas l’avenir commencer sans vous » , ces 7èmes forces de ventes ont ainsi permis de comprendre et expliciter les outils technologiques mis à disposition (Optim’R, un robot d’optimisation tarifaire développé par Amadeus, les solutions PNR import iRes Portail et iRes Corpo, notamment) et « de se projeter dans les années qui viennent, cruciales en matière de partage d’informations, de mobilité et de flexibilité pour les acteurs concernés« .
Les ateliers ont été plébiscités par les participants qui ont pu dialoguer en toute liberté et aborder concrètement tous les sujets. De même que le workshop des partenaires, remarquable d’assiduité cette année, et également apprécié de tous les participants.
Montréal en vedette
Le réceptif Jonview Canada avait très bien organisé les choses car l’on a pu découvrir une Montréal jeune, vivante et extrêmement conviviale où les sorties, la gastronomie et la vie nocturne ont pu être touchés du doigt par les participants.
Ces forces de ventes à Montréal resteront ainsi comme une parenthèse bienvenue et revigorante pour tous les congressistes avec un mix parfait entre le professionnel et la convivialité.
Un grand merci donc aux partenaires qui ont permis la réussite de l’opération, aux équipes Selectour Afat sur place et celles restées en France, aux transporteur Air France, toujours impeccable et au réceptif Jonview au petits soins pour le groupe.
J’ajouterai une mention spéciale à Sophia Belkhir que j’embrasse amicalement, attentive comme d’habitude à tous les détails de la manifestation.
PR
Depuis Montréal
Sur le même sujet
À la découverte de la Louisiane avec Visiteurs Groupes
Visiteurs Groupes a récemment organisé un éductour d’exception en Louisiane, réunissant 8 agences de...
Le 7ème déjeuner APG du voyage fait l’unanimité
Vendredi dernier avait lieu à Paris, au restaurant italien Su Misura, la 7ème édition...
Mondial Tourisme met à l’honneur la destination Marrakech
À l’occasion d’un éductour d’exception, le tour opérateur Mondial Tourisme a réuni 42 professionnels...