Selectour-Afat s’affaire à Istanbul
13 juin 2014 Rédaction Aucun commentaire Distribution AETM, Afnor, Amadeus, Bernard Garcia, commision Affaires, Istanbul, KDS, KDS Néo, Liberté Voyages, Office de tourisme de Turquie, Pacha tours, Sélectour-Afat, Technologies et performance, Tony d'Andrea, Turkish Airlines 6467 vues
C’est dans la ville mythique d’Istanbul, un pied en Asie et un pied en Europe, que se tient jusqu’à dimanche prochain, les 5èmes forces de ventes Affaires du réseau Selectour Afat avec, comme partenaires privilégiés Turkish Airlines, l’Office de tourisme de Turquie et le tour opérateur Pacha tours qui fête cette année 30 ans de partenariat avec le réseau.
Tony d’Andrea, le président de la commision Affaires ainsi que Bernard Garcia, les organisateurs de ces forces de ventes, ont rappelé aux quelques 200 professionnels présents dans la salle les nouveaux et nombreux outils technologiques mis à la disposition des adhérents avec, entre autres, les portails de réservations KDS (KDS Corporate pour les grands-comptes et KDS Néo pour le porte-à-porte), AETM, le nouveau robot d’émission ainsi que la nouvelle application mobile, une majorité de ces outils étant développé avec le GDS Amadeus.
Ont été abordés pour cette première séance plénière, les questions de géolocalisation, enjeu très important pour les entreprises ‘qui peuvent ainsi améliorer la sécurité et l’efficacité de leurs collaborateurs à l’étranger » et la nécessité, à terme, pour tous les adhérents, de pouvoir bénéficier de mini-sites labellisés aux couleurs de l’agence afin d’améliorer la qualité de services.
Les dirigeants du réseau souhaitent notamment sensibiliser « encore plus » tous les vendeurs à la nécessité de bien maîtriser les nouveaux outils techno et les encouragent à utiliser toutes les formations mises à leur disposition afin d’améliorer les performances.
« Certaines agences ont été encore plus loin » précise Tony d’Andrea, « en étant déjà certifiées (ou en cours de certification) AFNOR « .
C’est le cas notamment de Selectour Afat Liberté Voyages, en région parisienne.
Le thème choisi pour ces 5ème forces de ventes, ‘Technologies et performance », n’est bien sûr pas le fruit du hasard mais la résultante du constat que le tourisme d’affaires a connu, en très peu de temps, des mutations structurelles radicales, que ce soit dans le secteur aérien ou hôtelier mais également dans les domaines de l’assurance et de la location de voitures, par exemple. La vague du web a ainsi redéfini tous les standards et toutes les positions.
« Aujourd’hui, il y a nécessité de proposer un très large choix de prestations aux clients des agences, avec des outils fiables et réactifs et en tenant compte de la personnalisation et de la segmentation de tous les clients » appuie Tony d’Andrea.
Aujourd’hui vendredi auront lieu les ateliers de travail ainsi que le grand workshop traditionnel avec les fournisseurs.
Les congressistes profiteront, en fin d’après-midi, de la visite de ce joyau intemporel qu’est Istanbul et de tous les plaisirs raffinés qu’offre cette cité magique et éternelle.
PR
Depuis Istanbul
Sur le même sujet
Mondial Tourisme, le nouveau catalogue été déjà dans les bacs
Le nouveau catalogue été 2025 est actuellement en cours de distribution dans les agences...
APST et EDV : Des meilleurs vœux pour 2025
La famille du tourisme s’était donné rendez-vous hier soir au sein du prestigieux Intercontinental...
Mondial Tourisme fait découvrir l’Égypte à 40 agents de voyage
Mondial Tourisme vient d’organiser un éductour exceptionnel en Égypte pour 40 professionnels du tourisme...