Avec une courbe des ventes qui n’a cessé de s’élever jusqu’en 2019 (le réseau prévoit en 2022 une légère baisse par rapport à 2019 mais un panier moyen en nette augmentation), on ne peut s’empêcher de penser que ces forces de ventes Loisirs et Affaires, organisées du 25 au 29 janvier prochain, sur cette surprenante destination qu’est Jeddah en Arabie Saoudite et au sein du prestigieux Ritz-Carlton, faisaient figure de récompense pour la centaine de conseillers en Voyages invités.
Transportée par l’excellente compagnie Saudia, voulues par le président du Directoire Laurent Abitbol et par Natale Scaglia, le président de la coopérative, le thème « Bâtissons ensemble dans un monde qui change » de ces Forces de ventes a séduit tous les protagonistes présents qui, pour la plupart d’entres eux, venaient pour la première fois en Arabie Saoudite et ont d’ailleurs fortement apprécié le mode participatif et non pas professoral des ateliers.
« Il y a un an et demi j’étais venu en Arabie Saoudite avec le président Sarkozy, explique Laurent Abitbol, et nous avions été séduit par l’esprit pionnier de ce pays en matière touristique. L’Arabie Saoudite a de belles ambitions en la matière, il voit grand et se projette dans le futur sans aucune hésitation. Exactement comme le réseau Selectour« .
Et de rappeler devant les 240 participants que Selectour avait réalisé en 2022, 120 % de son chiffre 2019 pour sa partie Affaires et qu’il était le seul réseau d’agences de voyages de France à organiser des Forces de ventes pour dynamiser ses collaborateurs.
« Les Forces de ventes sont le 2ème évènement majeur après le Congrès, précise Natale Scaglia.
Et l’occasion de rencontrer à nouveau les fournisseurs et faire passer les messages. « La NDCx ne marche pas, nous repoussons son introduction à dans 6 mois » ou encore » l’intégration de Ouigo dans Amadeus sera disponible le 3 -ème trimestre 2023« .
Vendeurs, responsables de plateaux, responsables commerciaux, responsables d’agences présents en Arabie Saoudite ont ainsi pu depuis hier participer à des ateliers interactifs et assister à des interventions de qualité notamment celles de Natale Scaglia, de Jean Noel Lefeuvre, de Patricia Morosini, de Valérie Laroche, Guillaume de Gouttes ou de Hubert Prades entre autres.
L’occasion également de découvrir de nouveaux outils et de nouvelles fonctionnalités comme la solution Savme, accessible depuis le portail Saphyr, véritable couteau suisse pour les questions juridiques et d’après-vente.
Côté saoudien c’est le brillant Hazim AlHazmi, le président du marché européen pour l’office de tourisme, et Bakor Altayar, son Directeur des marchés européens du sud, dans un français parfait, qui nous révélait les ambitions du royaume dans le cadre du programme « Vision 2030 »: 130 milliard d’euros devrait être dépensé pour transformer radicalement l’image de l’Arabie Saoudite auprès des européens et devenir une place forte au niveau du tourisme mondial.
« La France est l’un de nos marchés prioritaires, affirme t-il, Selectour notre partenaire privilégié.
Un réseau à l’hippocampe qui devrait lui aussi faire parler de lui avec une grande campagne de publicité, commencé le 23 janvier dernier, présentant quelques 3 000 spots TV. une forte présence sur le digital (dont Twich, Waze et Spotify) et une belle campagne publicitaire radio inédite et très originale.
PR depuis Jeddah