Selectour va t-il vivre sans Afat ?
14 septembre 2016 Rédaction Aucun commentaire Distribution Afat, Laurent Abitbol, selectour 4247 vues
C’est le 15 septembre prochain qu’aura lieu le conseil d’administration du 1er réseau d’agences de voyages de France : Selectour-Afat. Selon nos informations exclusives, devrait être mis à l’ordre du jour la disparition pure et simple du nom « Afat » dans l’appellation du réseau.
Laurent Abitbol, le nouveau président du réseau, n’a jamais fait mystère de sa volonté de moderniser les us et habitudes installés depuis de trop nombreuses années. Pas plus d’ailleurs que de simplifier le nom même du réseau pour lui donner plus de punch et de dynamisme.
« Cette réflexion part d’une démarche saine et constructive » explique un historique du réseau, sous couvert d’anonymat, mais la rapidité de la mise en action peut surprendre « .
Nul doute en effet que le président Abitbol devra composer avec les récalcitrants qui ne manqueront pas d’avancer le coût faramineux qu’entraînerait un tel changement s’il était avalisé (campagnes de pub, PLV, enseignes physiques, documents divers, etc.).
« Cette décision pourrait coûter très cher en effet, conclut notre historique, mais le gain en termes de modernité et de dynamisme n’est pas à négliger non plus pour les années cruciales qui s’annoncent « .
La réponse jeudi.
Sur le même sujet
Le nouveau terminal de croisière MSC à Barcelone parfaitement opérationnel
Le 15 février dernier, les premiers passagers à débarquer de MSC Fantasia ont eu...
Agences de voyages : toujours la majorité silencieuse ! par Jean-Luc Dufrenne
Ce début d’année sonne apparemment le glas de quelques acteurs importants du voyage. De...
Le 8ème Déjeuner APG du voyage marque encore les esprits
Incontestablement ces Déjeuners du voyage proposés par APG France sont désormais bien installés dans...