Selectour virevolte à Québec


C’est sous un froid de – 5° mais avec la chaleur accueillante de ses hôtes que le 7ème congrès du réseau Selectour a débuté hier à Québec au Château Frontenac du groupe Fairmont.

D’emblée, le président du réseau, Laurent Abitbol, a tenu à poser le décor en martelant que les temps avaient changé, qu’une nouvelle ère était désormais engagée avec un vrai retour à l’ADN de la marque Selectour pour « restaurer le sentiment de fierté de tous les adhérents« .

Laurent Abitbol-selectour-Quebec-Decembre 2016-2« Le business doit être le maître mot » a indiqué Laurent Abitbol rappelant aux 541 congressistes qu’en 2016, 85 % des agences Selectour avaient gagné de l’argent et 11 % étaient à l’étal par rapport à 2015.

« Le temps n’est plus aux clivages mais à l’union. Il nous faut désormais aborder l’avenir de façon unie avec les fournisseurs et respecter nos engagements en matière de volumes d’affaires« .

Un discours qui tranche nettement avec ce que l’on avait l’habitude d’entendre auparavant, mais qui n’étonne pas certains observateurs rappelant au passage que Laurent Abitbol est également le patron de Voyamar Aerosun et de ce fait très sensible aux ventes via les distributeurs.

Laurent Abitbol-selectour-Quebec-Decembre 2016-3.JPG« Je veux promouvoir des rapports gagnants-gagnants et il faudra donc que les prix augmentent plus que par le passé« .

Selectour compte reprendre l’offensive et occuper notamment le terrain médiatique avec un investissement de 2 millions d’euros en publicité grand public (TV-Cinéma-Web).

Les congressistes ont pu, en tout cas,juger de la grande forme du président Abitbol, très détendu et blaguant amicalement avec l’assistance.

Son attitude a fait écho à la prestation d’un intervenant sur la nécessité d’un état d’esprit positif et optimiste dans les affaires ainsi qu’à celle du député de la Loire Dino Cinieri, à ses côtés pour le changement des critères IATA.

La soirée s’est poursuivi avec un grand dîner de prestige offert par Air France, Hertz et la centrale hôtelière Albatravel.

PR
Depuis Québec





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Après cinq ans, Thomas Cook paie enfin ses créanciers

Après cinq ans, Thomas Cook paie enfin ses créanciers

3134 vues
12 juillet 2024 0

Il aura fallu cinq ans mais finalement les créanciers de l’opérateur britannique Thomas Cook,...

Marietton Développement renforce son engagement climat

Marietton Développement renforce son engagement climat

2356 vues
11 juillet 2024 0

Marietton Développement a franchi une étape décisive dans son engagement pour le développement durable...

Le Cediv signe avec Civitatis

Le Cediv signe avec Civitatis

2755 vues
5 juillet 2024 0

Dans le cadre de son expansion en France, Civitatis, la plateforme B2B2C de réservation...