Séminaire Distributeurs B2B réussi à bord de Ponant
25 octobre 2024 Rédaction Aucun commentaire Distribution Commandant Charcot, Hervé Gastinel, Malte, Olivier Narcy, Ponant, SMS Tourism 2827 vues
Pour la 3ème année consécutive, Ponant a réuni près de 80 partenaires BtoB lors d’un séminaire en mer, à bord du Dumont d’Urville, entre Malte et Athènes du 13 au 16 octobre 2024. L’occasion de resserrer les liens avec les partenaires distributeurs, véritables piliers de la stratégie commerciale de Ponant.
Au total près de 80 agents et partenaires trade français, belges, luxembourgeois et suisses étaient présents autour d’Hervé Gastinel, Président de Ponant, Olivier Narcy, Directeur Commercial EMEA et Relations Clients Groupe de Ponant, Stéphane Grillon, Directeur commercial France Belgique Suisse de Ponant et les équipes commerciales de la compagnie
Après un superbe pré-programme organisé par l’Office du Tourisme de Malte et le réceptif SMS Tourism, de nombreux temps forts sont venus rythmer ces trois jours.
A commencer par le discours d’introduction d’Hervé Gastinel, au cours duquel le Président de la compagnie a tenu à remercier chaleureusement l’ensemble des 80 partenaires présents pour leur implication aux côtés de Ponant.
Aux côtés d’Olivier Narcy, il a est également revenu en plénière sur les actualités de la compagnie rappelant les bons résultats, que ce soit en termes de chiffre d’affaires, ou de satisfaction clients, et partageant les nouveautés à venir.
Stéphane Grillon a également présenté ses équipes ainsi que leur nouvelle organisation qui s’inscrit dans la continuité des objectifs ambitieux de croissance du Trade partagés lors du précédent séminaire.
José Sarica, Directeur de l’expérience expédition Ponant, a de son côté mis en lumière deux nouveaux produits d’exception développés par la compagnie.
En effet, tandis qu’une croisière sans précédent à la rencontre des derniers gardiens du Pôle se déroulera à bord Commandant Charcot en avril prochain, Ponant proposera des croisières d’exploration en Polynésie française à bord du Jacques Cartier.
Une toute nouvelle façon de découvrir ce territoire dès 2026.
Entre la découverte du Blue Eye et du sauna, les invités ont ensuite participé aux ateliers proposés par les équipes Ponant : Trade Marketing, A la carte, Marketing & Communication, Vente de croisières à bord des navires, Equipe B2B et Groupes & Charters.
Les partenaires du séminaire, Xplorassur, Teldar Travel & Air Tahiti Nui ont également animé des ateliers à destination des agents de voyages.
Autre temps fort du séminaire : la cérémonie des Awards Ponant qui s’est tenue le 17 octobre et qui a récompensé 10 partenaires de Ponant.
Le séminaire s’est terminé par un beau moment de navigation offert par le Commandant Adrien Eyssautier avec le passage du mythique Canal de Corinthe.
Sur le même sujet
À la découverte de la Louisiane avec Visiteurs Groupes
Visiteurs Groupes a récemment organisé un éductour d’exception en Louisiane, réunissant 8 agences de...
Le 7ème déjeuner APG du voyage fait l’unanimité
Vendredi dernier avait lieu à Paris, au restaurant italien Su Misura, la 7ème édition...
Mondial Tourisme met à l’honneur la destination Marrakech
À l’occasion d’un éductour d’exception, le tour opérateur Mondial Tourisme a réuni 42 professionnels...