« Singapour et Hong Kong ont fixé le 26 mai prochain comme date de lancement de leur bulle de voyage« , viennent d’annoncer les deux villes aujourd’hui lundi 26 avril.
Des conditions plus strictes seront introduites pour la reprise de la bulle du voyage. Cela comprend les voyageurs devant rester à Singapour ou à Hong Kong au cours des 14 derniers jours avant le départ, à l’exclusion de tout temps passé en quarantaine ou avis de séjour à la maison.
Hong Kong exige également que ses résidents soient complètement vaccinés contre la covid-19 avant de partir sur les vols, à quelques exceptions près pour les enfants et ceux qui ne sont pas adaptés à la vaccination pour des raisons médicales.
Les voyageurs de Singapour devront télécharger et installer l’application LeaveHomeSafe de Hong Kong avant de partir.
La bulle de voyage sera suspendue si la moyenne mobile sur sept jours des cas communautaires non liés dans l’une ou l’autre ville augmente à plus de cinq. Il ne pourra reprendre que lorsque la situation du Covid-19 se sera stabilisée, a déclaré l’Autorité de l’aviation civile de Singapour (CAAS).
La bulle de voyage devait initialement commencer en novembre de l’année dernière, mais a été reportée en raison d’un pic de cas de Covid-19 à Hong Kong .
Dans la bulle de voyage, il n’y a aucune restriction sur le but du voyage et aucune exigence pour un itinéraire contrôlé ou un parrainage. Les visiteurs doivent passer des tests d’écouvillon Covid-19 avant le départ et à l’arrivée et voyager sur des vols désignés opérés par Singapore Airlines et Cathay Pacific.
« La situation du Covid-19 à Hong Kong s’est améliorée, avec très peu de cas locaux non liés au cours des dernières semaines. Les cas communautaires à Singapour sont restés très faibles tout au long du temps« , a déclaré le ministère des Transports de Singapour (MOT).
« Les profils de risque des deux villes sont donc désormais similaires. »
Les deux villes suivront de près la situation du Covi-19 d’ici au 26 mai et procéderont au lancement « si la situation continue d’être stable et sous contrôle dans les deux villes« , a également indiqué le ministère.