Singapour et Royal Caribbean, le bon filon
9 mars 2017 Serge Fabre Aucun commentaire À la une Changi Airport Group, Lionel Yeo, Royal Caribbean, Singapore Tourism Board, Singapour 4473 vues
Quand un office du tourisme, un aéroport et un croisiériste s’unissent pour attirer davantage de touristes, c’est bien ce qui vient d’arriver avec ce partenariat intelligent concrétisé il y a quelques jours à Singapour.
L’aéroport de Singapour Changi est le meilleur au monde
Tout le monde connait désormais les performances de l’aéroport de Singapour Changi. Chaque année, l’aéroport est à la 1ère place mondiale.
Les passagers qui arrivent ou qui partent de cet aéroport savent que l’accueil est exceptionnel. On attend très peu aux nombreux comptoirs d’immigration, ce qui n’est pas le cas partout… Les bagages sont livrés dans des délais record. L’offre des boutiques est abondante. On peut se restaurer très facilement et selon tous les budgets.
Singapour offre également un des meilleurs terminaux de croisières
Si vous êtes un passager de croisière, vous ne manquerez pas d’arriver au nouveau Marina Bay Cruise Centre Singapour (MBCCS).
Déjà depuis le bateau, vous serez surpris par le design innovant du terminal. Vous remarquerez sa forme angulaire et le toit en forme de « vagues » qui semblent changer constamment au fur et à mesure que votre navire approchera. Cette nouvelle icône architecturale offre des vues impressionnantes sur les gratte-ciels de Singapour ainsi que son détroit.
Le terminal de croisière est somptueux
Singapour tient à accueillir ses touristes avec faste. Le MBCCS dispose d’installations haut de gamme. Ses deux étages permettent d’accueillir jusqu’à 6.800 passagers à tout moment et sans aucun problème.
Vous trouverez des boutiques mais également le bureau des détaxes. Bref tout est en place pour faciliter la vie des croisiéristes.
Par ailleurs, son emplacement en front de mer sur Marina Bay vous rapproche des attractions telles que les jardins fabuleux, Marina Barrage et l’incroyable Marina Bay Sands (hôtel, casino, et centre commercial).
Une collaboration pour séduire 45 000 touristes de plus
La collaboration est prévue pour faire venir 45.000 touristes au travers d’une formule « sea and fly ». Royal Caribbean a confirmé l’augmentation du nombre de départs du terminal de Singapour.
L’opérateur de croisière aura son plus important déploiement de navires à Singapour de 2017 à 2019.
Le navire Ovation of the Seas et le Mariner of the Seas auront pour port d’attache le Centre Cruise Marina Bay pour sa première saison à Singapour. Et comme à Singapour, on ne parle pas uniquement du nombre de touristes, ce partenariat devrait générer plus de 20 millions d’euros pour le tourisme, rien qu’entre Mars et Juin 2017…
Le premier partenariat avait dépassé largement les objectifs
Le premier partenariat de l’opérateur de croisière avec STB (Singapore Tourism Board) et Changi Airport Group avait été signé en Août 2015 pour commercialiser le Mariner of the Seas. Cette collaboration devait apporter plus de 170.000 visiteurs en « fly and cruise » à Singapour sur trois ans.
En fait, l’objectif a déjà été dépassé de plus de 40 %, a déclaré la compagnie Royal Caribbean.
Une augmentation importante des visiteurs sur Singapour
Singapour a vu 16,4 millions d’arrivées de visiteurs internationaux l’année dernière, une augmentation de plus de 7 % par rapport à l’année précédente. Le nombre de passagers de croisière a augmenté de 16 % à 1,2 million de croisiéristes.
Le CEO de Singapore Tourism Board, Lionel Yeo, peut se réjouir de ces résultats. C’est également le résultat d’importants investissements pour toujours mieux accueillir les touristes.
Serge Fabre
Sur le même sujet
Hong Kong a trouvé un moyen original pour relancer son tourisme
Hong Kong garde le cap sur « l’économie du concert » cette année, alors...
La Californie sous les feux violents : Hollywood is burning
Les pompiers enquêtent sur les causes de plusieurs incendies de forêt qui détruisent des...
L’entrée en bourse d’Hotelbeds enfin actée
Cinven, EQT Partners et l’Office d’investissement du régime de pensions du Canada (OIRPC), les...