Les précoces chutes de neiges sur les montagnes françaises sont appréciées par les stations de ski en France. La saison 2017 – 2018 risque d’être un bon cru. L’évènement Grand Ski va encore avoir du succès.
Atout France prépare Grand Ski 2018
Grand Ski est le rendez-vous des professionnels du tourisme de la montagne et des sports d’hiver français. Durant 2 journées de travail, les exposants français auront l’opportunité de rencontrer près de 450 tour-opérateurs généralistes et spécialisés venus de France et du monde entier. Le salon se tient les 23 et 24 janvier 2018 à Chambéry.
[1]Un bon succès l’année passée
Le workshop Grand Ski vous permet d’organiser des rendez-vous en amont du salon et de nouer des liens privilégiés avec ces clients potentiels venant de 56 pays cibles : 80 % Europe, 6,5% Asie –Pacifique et Afrique, 6,5% Proche et Moyen Orient et 7% Amériques.
Grand Ski compte chaque année plus de 46% de sociétés internationales n’ayant jamais visité le salon, permettant ainsi de nouveaux contacts.
[2]La location entre particuliers progresse
La location entre particuliers représente déjà 13% des séjours dans les stations de montagne en hiver .
Booking, TripAdvisor, Airbnb, Leboncoin, Abritel… les sites permettant la mise en relation de particuliers pour la location d’hébergements se multiplient. Une tendance d’autant plus importante en stations de montagne où les résidences secondaires représentent les ¾ de l’immobilier de loisir.
De nouvelles activités pour une clientèle exigeante
Les stations de sports d’hiver continuent à investir dans le transport des skieurs vers les sommets comme le nouveau télésiège du Lioran dans le Cantal.
Mais certaines offrent de nouvelles activités pour attirer la clientèle comme le fat bike (vélo tout terrain à assistance électrique) ou les randonnées à raquettes et bien sûr les activités nocturnes.
Serge Fabre