- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Snav /Seto : The rumble in the jungle

alea-jacta-est [1]Un rude combat vient tout juste de débuter. Son issue est incertaine et agite déjà le monde du tourisme.

A ma droite, battling Snav, le champion en titre depuis des décennies. Un rude et pugnace combattant actuellement en pleine forme. A la fois, fort et expérimenté. Un spécialiste reconnu des luttes de pouvoir intestines. Un puncheur redouté et un champion adulé qui compte de très nombreux supporters.

Il reste sur trois combats victorieux. En effet, après une campagne de toute beauté, il vient d’obtenir coup sur coup trois décisions favorables et ramener au bercail : le Club Méditerranée, Thomas Cook France et Vente privées.

Autant de victoires qui rallument l’aura du vainqueur et renforcent son prestige auprès du public.

A ma gauche kid Seto. L’outsider qui a quitté il y a quelques années l’écurie Snav pour voler de ses propres ailes et défier le champion. Le bon docteur Freud vous dirait qu’il faut tuer le père. C’est-à-dire « se libérer de tout ce qui est projeté sur soi. Pour exister »

Il faut dire que les combattants n’ont jamais vraiment tiré dans la même catégorie. Mais, kid Seto est un champion qui aime les défis.

C’est d’ailleurs tout l’enjeu de ce combat fratricide. Un mano a mano d’hommes forts.

Constatant l’avance du champion depuis ses récentes victoires, le kid cherche à reprendre l’initiative du combat. Pour ce faire, il a usé d’un maître coup longuement travaillé à l’entrainement : « l’idée de la Super Fédération du Tourisme. »

Peut-être l’ultime défi pour la réunification des « ceintures » des diverses fédérations.

Pour qu’il n’existe plus qu’un seul combattant unanimement reconnu par les instances nationales.

Tous les coups sont permis. Telle est la dure loi du ring. Mais cette stratégie sera-t-elle décisive pour obtenir la décision ? Seul l’avenir pourra nous le dire. Mais, il faudra sans doute attendre la fin des vacances pour connaitre la réaction d’orgueil du champion en titre

Encaissera t-il ce coup et amorcera une contre-attaque comme il en a le secret. Ou jettera-t-il l’éponge sous les coups de boutoir de son farouche adversaire. Réagira-t-il avec la fierté qui le caractérise ?

Telles sont les questions qui se posent actuellement. En tout cas, les paris sont lancés. Alea jacta est.

Nous sommes tous dans l’attente de la prochaine reprise du combat et la suite du déroulement de ce combat des maîtres. Nous brûlons tous d’impatience de connaitre le résultat incertain de ce palpitant combat dont l’issue demeure incertaine.

Dring ! le gong retentit…

Votre dévoué,

Lucius Maximus,
Sénateur indépendant