Sncf vend Liligo à Odigeo
10 octobre 2013 Rédaction Aucun commentaire Techno eDreams, Go Voyages, Google, liligo, Odigéo, opodo, Pierre Bonelli, SNCF, Travellink 3718 vues
La SNCF a cédé son comparateur de voyages Liligo au groupe européen Odigeo (groupe né de la fusion en 2011 des sites Go Voyages, Opodo, eDreams et Travellink).
Depuis septembre 2010, le groupe ferroviaire avait pris une participation majoritaire, de plusieurs dizaines de millions d’euros à l’époque (20 millions d’euros disait-on alors).
L’idée à l’époque, était de s’appuyer sur le savoir-faire SNCF afin de renforcer son expertise dans « l’infomédiation », à savoir la combinaison de contenus éditoriaux, comparateurs de prix et interface marchande.
Il semble aujourd’hui que malgré la puissance et le succès incontestable et incontesté de voyages-sncf.com, la Sncf n’est pas réussi, » pour des raisons complexes » (et notamment à développer le marketing et les technologies de Liligo pour faire face à la concurrence future de Google) à faire jouer toutes les synergies attendues.
Au sein d’Odigeo, Liligo continuera à être dirigé de manière indépendante par son co-fondateur Pierre Bonelli.
Sur le même sujet
Sabre lance SynXis Pay
Le GDS Sabre a annoncé hier le lancement de SynXis Pay, une nouvelle solution...
Assurances Voyages : que veulent désormais les agents de voyages ?
De l’avis de nombreux professionnels distributeurs de voyages, le secteur des assurances voyages gagnerait...
Trip.com promet des surprises de tailles pendant ITB Berlin
Lors de l’ITB Berlin 2025, Trip.com Group a prévu de présenter ses technologies émergentes...