SNCM : l’Excelsior à la place du Napoléon-Bonaparte


Après de nombreuses pérégrinations, l’Excelsior, de l’armement italien GNV, est totalement opérationnel et navigue désormais sous pavillon français 1er Registre.

Arrivé début février 2013 à Marseille et affrété par la SNCM, en remplacement du Napoléon Bonaparte, le ferry bénéficie de cette déclaration qui court jusqu’au 30 septembre 2014 inclus.

Le navire permettra désormais à la SNCM de garantir le service public de continuité territoriale entre la Corse et le continent ainsi que la desserte du Maghreb.

Avec l’Excelsior, une unité de 39 700 tonnes longue de 202 mètres et large de 28, la SNCM peut emporter 2 250 passagers et 760 véhicules.
La flotte sera complété prochainement du Venizelos.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Marché français : pourquoi Renfe jette l’éponge

Marché français : pourquoi Renfe jette l’éponge


8 avril 2025 0

Renfe, l’opérateur ferroviaire espagnol, vient de confirmer la suspension de ses projets d’expansion en...

Montagnes en France : Une stratégie boule de neige

Montagnes en France : Une stratégie boule de neige


7 avril 2025 0

De la neige en abondance en début de saison, rien de mieux pour remplir...

Bonne nouvelle pour le tourisme parisien en Mars 2025

Bonne nouvelle pour le tourisme parisien en Mars 2025


4 avril 2025 0

Après un passage à vide entre la fin février et le début mars, la...