Cette nouvelle adresse du groupe Accor porte à dix-neuf le nombre de propriétés gérées par Sofitel en Chine.
Sept-mille ans d’histoire et de tradition entourent ce bâtiment historique. Transformé avec talent, il devient le premier hôtel en Chine de la collection exclusive Sofitel Legend axée sur l’ultra-luxe et le cinquième Sofitel Legend dans le monde.
Ouvert en 1953 pour héberger les hôtes de marque du gouvernement, l’hôtel a été conçu par Hong Qing, architecte en chef du Northwest Institute of Architectural Design. Situé au cœur d’un vaste jardin, autrefois propriété du palais impérial, Hong Qing avait utilisé différentes touches d’inspiration française, comme la fleur de lys, motif récurrent au sein de l’hôtel.
Avec leurs plafonds hauts et proportions généreuses, les 71 chambres et suites offrent l’atmosphère unique d’un lieu historique.
Le People’s Grand Hotel Xian fait parti de Renmin Square, un vaste complexe hôtelier (dont l’ensemble des établissements sont gérés par Accor) au sein d’un jardin paysager de 40 000 m². Idéalement situé à l’intérieur des remparts de la Cité de la Dynastie Ming, l’hôtel se situe à seulement 15 minutes de marche du premier musée du monde, la Forêt de Stèles, ou du pittoresque quartier musulman, où s’est pratiqué le commerce des épices pendant des siècles.
Le Metropole Hanoi est le premier hôtel à avoir reçu sa plaque pour devenir le Sofitel Legend Metropole Hanoi en juillet 2009. En 2011, The Grand Amsterdam (Pays-Bas) et le mythique Old Cataract Aswan (Égypte) lui ont emboité le pas. Le Sofitel Legend Cartagena Santa Clara (Colombie) a, quant à lui, été inauguré en décembre 2012.