Sofitel se remet en ordre de marche
7 février 2014 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie ACCOR, Grand Mercure, MGallery, Pullman, Sébastien Bazin, Sofitel, The Sebel 3823 vues
Sofitel Luxury Hotels vient d’annoncer hier son passage à une nouvelle organisation, basée sur cinq grandes régions dans le monde.
Marque du groupe Accor, gérée anciennement en filiale indépendante, Sofitel intègre le tout nouveau segment luxe et haut de gamme qui regroupe les marques du groupe : Pullman, MGallery, Grand Mercure et The Sebel.
Ces changements d’organisation confirment la stratégie de Sofitel, qui met l’accent sur une approche spécifique au luxe et permet à Accor de bénéficier du savoir faire et des bonnes pratiques de Sofitel.
Dans le cadre de ce réalignement, les fonctions marketing et design du segment luxe et haut de gamme de Accor s’implanteront à Singapour à partir du premier trimestre 2014.
Cette réorganisation fait suite à l’annonce, fin 2013, par Sébastien Bazin, PDG de Accor, d’une nouvelle stratégie pour le Groupe, axée sur une croissance renforcée et une création de valeur ajoutée accrue. Sa vision consiste à faire en sorte que Accor devienne « le groupe hôtelier le plus reconnu et le plus performant à l’échelle mondiale« .
Sur le même sujet
Orient Express lance la Dolce Vita, son premier train de luxe
La Dolce Vita Orient Express, premier train de luxe entièrement conçu en Italie, fait...
Hyatt veut encore étendre son influence
Hyatt Hotels vient d’annoncer son intention de renforcer davantage sa position de leader dans...
Le groupe Sandals est-il à vendre ?
Cela pourrait s’avérer être l’une des plus grosses transactions immobilières mondiales en 2025. Selon...