SpeedMedia devient distributeur exclusif du GDS des autocars
2 septembre 2016 Rédaction Aucun commentaire Techno autocar, GDS, Resaneo, speedmedia
SpeedMedia Services et Distribusion Technologies viennent de signer un accord exclusif de commercialisation en France du tout premier Système Global de Distribution (GDS) pour les voyages en autocar.
Suite à la libéralisation des lignes longues distances intercités en France durant l’été 2015, le marché du transport en autocar dans l’hexagone – mais aussi vers toute l’Europe – est en pleine croissance.
La désormais fameuse loi Macron qui libéralise le transport par autocar aiguisait les appétits de tous pour ce marché mais aucun GDS ni outil ne permettait jusqu’alors aux Agences de Voyages ni aux Tour-Opérateurs de vendre facilement des billets sur toutes les lignes ou bien de construire aisément des forfaits ayant pour transport l’autocar.
Fort de nombreux clients autocaristes et surtout aidé par la vente de billets d’avion et de trains de son client Resaneo, SpeedMedia permettra ainsi d’avoir accès à l’inventaire des autocaristes qui opèrent des lignes régulières en France et en Europe.
Ce partenariat va donc simplifier les ventes de billets d’autocar bénéficiant autant aux exploitants de lignes d’autocar qu’aux Distributeurs et Producteurs de Voyages.
Le GDS met à disposition de tous les professionnels du Tourisme et des Loisirs un système de réservation comprenant la gestion des réservations, la billetterie, l’encaissement et la comptabilité.
Cette solution complète pour toutes les lignes d’autocar via une source unique rend la réservation en ligne ou traditionnelle d’un billet d’autocar aussi simple et rentable que la réservation d’un billet d’avion. De leur côté, les compagnies d’autocar vont pouvoir tirer profit d’une mise en relation avec une très grande variété de distributeurs et toucher ainsi toute une nouvelle clientèle, augmentant leurs ventes et optimisant l’utilisation de leurs cars.
Les trajets de plus de 60 opérateurs d’autocars européens provenant de 25 pays sont actuellement disponibles au sein de la plateforme et de nouveaux contrats sont signés chaque semaine.
Différents business models simples et transparents
Les sociétés d’autocar versent un montant fixe pour chaque vente réalisée selon un système de frais de transaction négocié en amont. Les revendeurs (Agences de Voyages, Tour-Opérateurs, etc.) récupèrent les commissions versées par les autocaristes qu’ils ont soit négociées en direct, soit négociées via le GDS.
Sur le même sujet
Pourquoi la valeur de Starlink a triplé en 2024 ?
L’utilisation de Starlink a explosé en cette année 2024, avec un trafic Internet multiplié...
Une première en France : un double cursus BTS Tourisme/CCA pour devenir hôtesse de l’air
Le Lycée Hôtelier Jeanne et Paul Augier, à Nice, est le premier lycée en...
Amadeus Walett : la prochaine révolution dans le monde du voyage ?
C’est lors de la conférence de presse du réseau Selectour, à l’occasion du dernier...