Sainte Lucie confirme deux cas de virus Zika
11 avril 2016 Rédaction Aucun commentaire Pays Sainte Lucie, virus, Zika
L’île de Sainte Lucie dans les Caraïbes vient de confirmer ses deux premiers cas du virus Zika, qui tous deux ont été pris localement. L’Agence caribéenne de santé publique a notamment précisé qu’un homme et une femme avaient tous deux été infectées à Sainte Lucie.
« Nous avons augmenté notre surveillance et mis en alerte tout le système de santé de l’île pour assurer le diagnostic en temps opportun« , a déclaré Sharon Belmar George, médecin-chef au ministère de la santé de Sainte Lucie
Le Zika, dangereuse épidémie de moustiques, a touché de nombreux pays d’Amérique latine et des Caraïbes, dont le Brésil l’un des plus durement atteint.
« Jusqu’à présent, il a plus de 900 cas de microcéphalie dans le monde, que nous pensons être lié à des infections Zika et qui peuvent provoquer des effets biologiques lorsqu’elles sont contractées pendant la grossesse » rappelle Sharon Belmar George.
Lorne Throphilus, le ministre du Tourisme de Sainte Lucie explique « qu’il est difficile de prédire ce que sera l’impact de cette information sur la fréquentation touristique » , mais est confiant sachant « que les autorités contiendront toute propagation du virus« .
Le virus Zika a été identifié pour la première fois en Ouganda en 1947 dans une population de singes rhésus. Les scientifiques ont répertorié de premiers cas sur des humains en 1952 en Ouganda et en Tanzanie. La Polynésie française (2013) et le Brésil (2015) ont connu des épidémies du virus Zika dont la période d’incubation, qu’on estime à quelques jours, est encore mal connue.
Sur le même sujet
Abu Dhabi voit encore grandir son tourisme
Le Département de la culture et du tourisme d’Abu Dhabi (DCT Abu Dhabi) poursuit...
Comment la Chine compte booster son tourisme en hiver
La ville glacée de Harbin est la destination la plus connue de Chine pour...
L’Inde et la Chine reprennent enfin leurs liaisons aériennes de passagers
L’Inde et la Chine ont convenu de reprendre leurs services aériens directs après près...