Dans quelques jours, tous ceux qui s’aiment se prouveront leur amour et tous les moyens seront bons pour dire « Je t’aime » !
De nombreux couples profiteront du 14 février qui se déroulera un vendredi pour partir en week-end et donc s’offrir une nuit d’hôtel romantique.
Mais en ces temps de crise, peut-on encore fêter la Saint Valentin comme il se doit ?
Hôtels.com a interrogé les Français sur le sujet et apparemment, ils ne sont prêts à aucun sacrifice : On ne rigole pas avec la Saint Valentin !
A la question, « seriez-vous prêts à passer la nuit de Saint Valentin dans un lit simple pour faire des économies sur le prix de la chambre d’hôtel » les Français sont catégoriques. 57,2 % d’entre eux ne le conçoivent pas et préfèrent s’aimer dans un lit double !
Hommes ou femmes, les deux genres sont, pour une fois, d’accord sur l’importance de l’événement et préfèrent partager un grand lit quitte à payer plus cher :
· 57,6 % des hommes ne veulent pas faire le sacrifice du lit double
· 56,8 % des femmes ne veulent pas faire le sacrifice du lit double
Alors que dans le sud (est et ouest), il est hors de question, à 63 %, de partager un lit d’hôtel simple, les habitants du Nord de la France, habitué à avoir froid, sont les seuls à préférer se blottir l’un contre l’autre dans un lit une personne la nuit de la Saint Valentin dans le but d’économiser sur la nuit d’hôtel.
Les villes de France sont-elles romantiques ?
Dans le top 5 des villes françaises les plus romantiques on retrouve Paris (42,8 %), Deauville (10,5 %), Cannes (6,7 %), Saint Malo (6,6 %) et Nice (6 %). Ces villes sont donc incontournables pour un week-end de Saint Valentin, surtout si ces messieurs projettent une demande en mariage…
En bas du classement, on retrouve 5 villes françaises que l’on pourrait donc qualifier de « moins romantiques » d’après les Français : Dijon (0,2 %), Cahors (0,3 %), Dieppe, Quimper et Arras a égalité avec 0,4 %, Lille (0,6 %) et Clermont Ferrand (0,8 %).
Si l’on se penche sur les votes régionaux, toutes les régions de France s’accordent à élire Paris comme la ville française la plus romantique :
· A 46% pour le Nord Est
· A 40% pour le Sud Ouest
· A 43% pour le Sud Est
· A 37,5% pour le Nord Ouest
· A 47,5 pour l’ile de France
Au Nord Est (11%), au Nord Ouest (12,5 %) et en Ile de France (12,5 %) les Français choisissent Deauville comme seconde ville française la plus romantique alors que c’est la Rochelle qui obtient cette seconde position, élue par le Sud Ouest à 9 %. Enfin, dans le Sud Est c’est une égalité parfaite entre Cannes et Deauville avec 9,5 % !