Star Cruises et Dream Cruises, droit vers le dépôt de bilan ?
19 janvier 2022 Rédaction Aucun commentaire À la une Crystal Cruises, Dream Cruises, Genting Hong Kong, Hong kong, MV Werften, Star Cruises 2722 vues
Genting Hong Kong pourrait déposer une demande de liquidation provisoire après avoir été incapable d’obtenir des fonds pour l’aider à rester à flot suite à l’insolvabilité de sa filiale allemande de construction navale.
Le croisiériste en difficulté a prévu de déposer une demande de liquidation provisoire auprès des tribunaux des Bermudes à moins qu’il ne reçoive « des propositions crédibles pour une solution de reconstruction solvable et consensuelle« , a déclaré Genting Hong Kong dans un dossier à la bourse du centre financier asiatique. La négociation des actions de la société a également été suspendue.
Genting Hong Kong possède les lignes Star Cruises et Dream Cruises, des navires de luxe qui sillonnent l’Asie-Pacifique, ainsi que la ligne de luxe Crystal Cruises dont le siège est à Miami, en Floride.
Sa filiale (à 100 %) de construction navale, MV Werften, a déposé un dossier d’insolvabilité auprès d’un tribunal local en Allemagne la semaine dernière, la conséquence de l’échec des pourparlers de sauvetage au milieu d’un différend entre les autorités allemandes et Genting, les deux parties blâmant l’autre pour l’effondrement de MV Werften et la perte potentielle de 1 900 emplois.
La compagnie de croisières de Hong Kong a averti les investisseurs que des défauts de paiement d’un montant de 2,78 milliards de dollars américains pourraient suivre.
Sur le même sujet
Le chikungkugna met-il vraiment en danger la saison touristique sur l’île de La réunion
L’épidémie de chikungunya se poursuit dans toutes les communes de l’île de La Réunion....
Universal ouvre son 1er parc d’attraction à Londres
Universal, le géant américain des parcs d’attractions, vient de confirmer qu’il ouvrirait son premier...
Commission européenne : quid de la proposition de modification de la directive sur les voyages à forfait ?
Concernant la Directive européenne sur les voyages à forfait, les Associations représentatives du tourisme...