- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Step Travel pose ses jalons au Monténégro

Saviez-vous que l’on peut faire du ski au Monténégro ? Step Travel, le spécialiste de la destination, a voulu faire toucher du doigt le produit en emmenant il y a deux jours, huit agents de voyages sur les pentes enneigées de Kolašin (prononcer « Kolachine »).
A voir les mines réjouies des participants, nul doute que ceux-ci proposeront rapidement à leurs clients ce produit atypique au rapport qualité-prix imbattable.

On connaissait le Monténégro, cette ex- république yougoslave, pour ses plages (parmi les plus belles de l’Adriatique) ou ses sites naturels exceptionnels, telles les bouches de Kotor notamment. On sait désormais que le pays peut également rivaliser avec certaines des plus belles stations françaises, suisses ou autrichiennes en matière de sports d’hiver.

bianca-resort-montenegro [1]Logés au au Bianca Resort & Spa, un hôtel somptueux, tout en bois, avec une piscine gigantesque et un jaccuzzi donnant sur le paysage enneigé, les conseillers en voyages ont pu apprécier le confort de l’établissement et la qualité des installations, remontées mécaniques et tire fesses, un régal pour les skieurs débutants mais également pour les snow-boarders aguerris.

montenegro-Kolašin [2]Les pistes, bleues, rouges ou noires, sont en effet nombreuses et très agréables avec des conditions de sécurité optimale et une neige incroyablement bonne pour la glisse.
montenegro station de ski [3]
Step Travel propose d’ailleurs une offre spéciale vacances scolaires, du 6 février au 5 mars, en 8 jours/7 nuits à 1 095 € par adulte comprenant le vol depuis Paris, l’hébergement à l’hôtel Bianca 4 * en formule all inclusive et incluant les forfaits ainsi que le matériel de ski.

A 2h30 d’avion depuis Paris, le Monténégro séduira les amoureux d’espaces infinis, de nature sauvage et les contacts humains authentiques et forts.

« Il y a une multitude d’activités qui se sont développées au Monténégro pour toute la famille  » explique Blandine Vignals, la responsable commercial de Step Travel.  » On peut y faire de la varappe, du canyoning, du ski alpin, du kayak dans les grottes mais également de grandes balades au coeur d’une nature totalement préservée ».

Step travel-montenegro-janvier 2016-1 [4]Ces activités, Step Travel les propose en individuels et en groupes au sein de sa nouvelle brochure où l’on notera une offre hôtelière largement montée en gamme.

Le TO propose également des autotours à réaliser à son rythme, des combinés de différentes régions et/ou de différents types d’hébergements (B&B, Pub auberges, cottages, hôtels ou manoir de charme …).

« Nous avons fait le pari de l’engouement des français pour le Monténégro » précise ainsi Blandine Vignals.

Force est de reconnaître que le Monténégro répond parfaitement aux attentes des touristes qui aiment combiner visites de sites et activités sportives que se soit l’hiver ou l’été. Ils peuvent notamment venir repousser leurs limites dans un cadre naturel réunissant des sites culturels spectaculaires et des paysages riches en merveilles naturelles, tel le parc Durmitor, situé dans les Alpes dinariques, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, qui s’étend sur une superficie de plus ou moins 30 000 hectares, comprenant plusieurs chaînes de sommets alpins et un canyon d’une profondeur de 1 900 mètres, qui en fait le plus profond d’Europe, le canyon de la Tara (la Tara étant la rivière qui coule dans les gorges et qui est également protégée).

Step travel-montenegro-janvier 2016-2 [5]

Et il faut se dépêcher d’y envoyer des clients français. Si tous les voyagistes européens se sont positionnés au Monténégro, ce n’est certainement pas par hasard !

PR

 

Liste des participants

Fanny Dos Santos : Voyages Rive Gauche,
Amandine Gervot : Capitale Tour,
Thomas Moalic: Thomas Cook – Esprit de Voyages,
Ainara Chango : Altis,
Kelly Hoarau : Jancarthier,
Mathilde Lehut : Votre Voyage,
Matthieu Marty: Auchan Voyages.