- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

STI Voyages est liquidée

Le tour opérateur STI Voyages a été placé hier en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Nanterre. Les juges ont ainsi pris acte que l’entreprise est en état de cessation des paiements et que son rétablissement est manifestement impossible. Elle a mis ainsi fin à l’activité du débiteur.

Sakartours International, la maison mère de STI Voyages, n’aura finalement pas réussi à remonter une situation extrêmement difficile depuis la chute des réservations en Egypte, destination qui représentait plus de 60 % de son activité en 2010.

Malgré une diversification vers d’autres destinations, notamment l’Afrique Australe, et l’arrivée (puis le départ) d’un certain nombre de managers, le montant des dettes notamment Ursaff et le faible niveau des recettes auront contraint le TO, qui était en redressement judiciaire depuis le 18 mai dernier, a jetter l’éponge.

Cet arrêt de STI Voyages, créé en 1978, ne devrait pas avoir de conséquences pour l’APST qui ne prend en compte que les ventes directes des voyagistes, ce qui n’était pas le cas de STI, TO 100 % B2B.

En 2014, STI Voyages avait réalisé 2,7 M€ de chiffre d’affaires pour un résultat positif de 60 000 €.