C’est un peu plus d’une centaine de membres qui ont participé aux 2 èmes rencontres de l’AFST du 06 au 10 Novembre dernier pour une croisière de 5 jours à bord du MS Gérard Schmitter de la Compagnie CroisiEurope.
Au cours de ces cinq jours les membres de l’AFST ont pu échanger, mieux se connaitre ou retrouver des amis du ‘’métier qu’ils avaient perdu de vue’’.
Comme l’a souligné le Président de l’AFST, Michel Messager : « pour ce genre de rencontre et d‘échange rien ne vaut la formule croisière, d’autant plus que le bateau était totalement affrété pour l’AFST ».
[1]Des conférences… à la découverte des vins du Rhin
Au cours de cette croisière, mis à part les visites et deux conférences forts appréciées, une réunion fut consacrée à la vie de l’Association.
L’AFST se porte bien puisque depuis le début de l’année une cinquantaine de nouveaux Membres sont venus rejoindre l’Association, qui à ce jour compte 820 Membres.
[2]Le Président a rappelé qu’au cours de l’année 2017 l’Association, tant à Paris qu’en Régions aura proposé à ses membres plus de 100 actions : Visites, Promenade – découvertes, Expos, Conférences, Sessions Pratiques, Concerts et Spectacles, Golf, Bridge……
Sans oublier les actions spécifiques des Plateformes de l’AFST : Le ‘’Tutorat’’ (plus de 110 jeunes chefs d’entreprises tutorés) les ‘’Actions en faveur des familles défavorisés’’ et ‘’Faire connaitre les métiers du tourisme’’ (près de 2 000 jeunes étudiants en tourisme contactés au cours de l’année).
A noter que la prochaine réunion de l’AFST aura lieu le Mardi 5 Décembre au restaurant La Gare de la Muette, pour son traditionnel déjeuner de fin d’année et au cours duquel sera dévoilé le nom du Lauréat 2017 du Prix Georges Toromanof.
Enfin rappelons que la Journée annuelle de Collecte de l’AFST (vêtements et livres scolaires) en faveur des enfants scolarisés en Inde et à Madagascar aura lieu le Jeudi 30 Novembre prochain.
Renseignements : www.afst-asso.fr [3]