Succès pour la 1ère année d’exploitation de la ligne Thello : Marseille – Nice – Gênes – Milan
27 novembre 2015 Michel Bovas Aucun commentaire À la une, France marseille-milan, Thello 3447 vues
En décembre prochain, Thello entamera la deuxième année d’exploitation de sa liaison entre la Provence et la Côte d’Azur à la Ligurie et Milan avec quelques ajustements.
Confortée par un premier bilan plus que favorable avec 600 000 passagers, confirmant une forte demande en liaisons ferroviaires directes entre le Sud Est de la France et la Lombardie, la compagnie Thello adapte son offre.
Pour 2016 elle assurera toujours une liaison quotidienne Marseille-Milan et 3 liaisons Nice-Milan. La desserte est pour l’instant handicapée par de nombreux travaux, et aussi a capacité de la ligne Nice Marseille et celle en Ligurie. La situation devrait s’améliorer dans un futur proche avec la mise en service dans 3 ans de la ligne ferroviaire rapide Gênes Vintimille.
Dans l’attente et pour améliorer la régularité de la liaison, la compagnie a décidé de supprimer les arrêts commerciaux en gare de Bordighera, Menton et Les Arcs – Draguignan.
Dans le futur, Thello envisage de supprimer d’autres arrêts intermédiaires pour accélérer ses circulations et ainsi faciliter toujours plus la mobilité entre Marseille, Nice, Gênes et Milan avec un mode de transport de proximité, pratique et écologique.
Les tarifs sont les suivants sur les liaisons internationales : 30 euros pour un Marseille-Milan, 15 euros pour un Nice-Milan et sur la desserte locale 9 euros pour un Milan-Gênes et 15 euros pour un Marseille-Nice.
MB
Sur le même sujet
Transport aérien : budget adopté hier et grogne des professionnels
Après moult discussions animées, un accord de dernière minute entre le gouvernement macroniste de...
Vols touristiques vers la Tunisie, un enjeu toujours crucial
Un conseil des ministres s’est tenu à Tunis le vendredi 31 janvier dernier pour...
Bientôt la 3ème nuit du voyage en Normandie et Hauts de France
Fort du succès des précédentes éditions, la Nuit du Voyage revient donc à Ennevelin...